Now Reading
Rock Meteor Airlines rend hommage aux victimes de la bataille Bougafer

Rock Meteor Airlines rend hommage aux victimes de la bataille Bougafer

La bataille de Bougafer demeure l’un des événements historiques mémorables de la résistance marocaine face aux colonisateurs.

En envahissant le sud-est marocain, il y a 87 ans, l’armée française s’était retrouvée face aux combattants hardis des tribus d’Aït Atta, qui refusaient toute sorte de soumission. 

Hommes et femmes s’étaient positionnés dans les montagnes de Bougafer, un endroit stratégique inaccessible à l’ennemi, qui a eu recours aux bombardements aériens pour mettre fin à cette opposition qui s’était étalée sur une quarantaine de jours.

Aujourd’hui, le groupe de Rock Meteor Airlines, issu de la même région, rend hommage à la bravoure des ancêtres et aux victimes de ce souvenir tragique.

Lire aussi

“Le titre Warru est une célébration des valeurs inscrites dans les gènes des Amazighs, qui signifient Hommes libres. En février 1933, l’envie de jouir de cette liberté était exprimée avec des armes. En février 2020, nous l’exprimons avec indulgence à travers notre musique” 

Warru se veut incarner un voyage dans le temps et dans l’espace en capturant le drame des conséquences et la beauté des motivations,  l’inutilité de la violence et l’importance de s’attacher à sa terre natale, l’absurdité du passé et l’espoir du futur. En effet, c’est cette ambivalence d’émotions qui définit la qualité intrinsèque du morceau et étend sa perception au multidimensionnel. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés