Maroc

Rita Mounir, une jeune marocaine qui a réalisé ses rêves aux USA

Rita Mounir a 21 ans. Elle a grandit entre Béni Mellal et Casablanca où elle a obtenu son bac scientifique mathématiques. Son rêve, étudier aux Etats Unis et ses parents l’ont encouragée.
 » J’ai toujours été attiré par les études anglo-saxonnes, j’ai tenté ma candidature pour l’Université de Californie Santa Barbara sans conviction. Je pensais qu’on n’allait prêter grande attention à mon dossier. A ma grande surprise, j’ai été acceptée. Je n’ai même pas hésité une seconde, car c’est parmi les 10 meilleures universités américaines. Au bout de 3 ans, j’ai obtenu un Bachelor Scientifique en Mathématiques financières et Statistiques, alors que la norme américaine impose un délai d’obtention de 4 à 5 ans.

Rita a fait depuis un beau parcours. Elle vient de lancer avec deux jeunes américains, une startup de cybersécurité, avec une application nommée Allthenticate.


« On remplace les clés, mots de passes, cartes magnétiques, et tout ce qui permet aux employés d’accéder à leurs bureaux par notre application téléphonique. Idem pour les mots de passes, et toutes les méthodes digitales d’accès aux sites web, ordinateurs, et logiciels que les employés utilisent tous les jours par la même application téléphonique qui leur permettra d’ouvrir les portes de leurs bureaux etc. Nous avons développé la technologie dans les plus grandes universités dans le monde, MIT et UCSB, ensuite nous avons décidé de lancer l’entreprise et nous avons réussi à avoir des clients ici en Californie.
Pour accélérer la croissance de notre entreprise, nous avons levé une première levée de fond de $550 000, en pleine pandémie mondiale (covid-19), et on a réussi à clôturer assez vite. »
Le parcours de Rita est très prometteur et permet de mettre en évidence que la volonté et le courage sont deux valeurs indispensables pour réussir et accomplir les rêves.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer