Monde

Révolution verte en Afrique. Le Maroc prend part au Forum d’Accra

Les travaux du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) se sont ouverts, mardi à Accra, avec la participation du Maroc. 

Le Royaume est représenté à ce forum, qui se veut une occasion de mettre l’accent sur le rôle de la transformation numérique dans la création des systèmes alimentaires durables en Afrique, par une forte délégation du groupe OCP. 


Organisé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), la manifestation vise à évaluer les progrès accomplis par le continent au cours de la dernière décennie et examiner les moyens de promouvoir le rôle de la transformation numérique dans les systèmes agricoles des pays africains. 

Ce rendez-vous constitue une occasion pour les acteurs de l’industrie agricole africaine de partager leur expérience et expertise pour faire évoluer et promouvoir l’agriculture en Afrique et de lancer des programmes et des politiques communs à même de faire face aux principaux défis du secteur au niveau du continent. 

Le Forum est conçu, selon les organisateurs, pour stimuler la volonté politique et faire progresser les politiques, les programmes et les investissements nécessaires pour parvenir à une transformation agricole inclusive et durable sur tout le continent. 

Il vise aussi à aider les pays africains et le continent à progresser dans la réalisation des objectifs énoncés dans la Déclaration de Malabo et le Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA), les Objectifs de développement durable (ODD) et l’Agenda 2063 de l’Afrique. 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page