Éco-Business

Résultats semestriels: des perspectives rassurantes pour Disway

Le distributeur de matériel informatique et télécoms, Disway, affiche, à fin juin dernier, un chiffre d’affaires en croissance de 3,3% par rapport à la même période de 2019, malgré une baisse des ventes de certains produits en mars dernier.

Disway, opérateur national œuvrant dans la distribution de matériel informatique et télécoms, a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 826 millions de dirhams à fin juin dernier, soit une croissance de 3,3% par rapport à la même période de 2019. Une performance portée par le télétravail qui a propulsé les ventes de PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie et autres matériels informatiques. Ces derniers ont connu une hausse fulgurante durant le mois de mars face à la nécessité pour les entreprises ainsi que les particuliers de s’équiper pendant cette période.


Des chiffres en dents de scie
Si les résultats du groupe sont globalement positifs, avec un chiffre d’affaires en croissance par rapport à la même période l’année dernière, Disway affiche, cependant, des chiffres en dents de scie qui varient d’une période à une autre. Durant le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a chuté de 4,1% à 355 MDH, indique-t-on dans la communication financière de Disway, qui souligne que le segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie, etc.) affichait un CA de 285 MHD, soit un repli de 1,4% par rapport à 2019. Ce même segment a fait l’objet d’une forte demande au mois de mars, due notamment à la volonté des entreprises et des particuliers de s’équiper en matériel informatique dans le cadre du télétravail. Avec le confinement, la demande a ensuite chuté au mois d’avril, la majorité des enseignes de vente au détail étant fermées durant cette période. Quant au segment Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité, etc.), il a, lui aussi, vu son chiffre d’affaires baisser de 17,9% à 61 MDH, et pour cause l’absence d’appels d’offres et l’interdiction de livraison dans de nombreux sites.

Des perspectives plutôt rassurantes
Tirant profit de cette période de crise, qui a mis en évidence le besoin des entreprises et des particuliers de s’équiper en matériel informatique, Disway se dit confiant et optimiste concernant les investissements et les perspectives malgré le contexte particulier. Le groupe reste également optimiste quant à sa résilience pour limiter l’impact sur ses comptes 2020, souligne le communiqué. Rappelons que dans sa communication financière du premier trimestre 2020, Disway soulignait avoir réussi à honorer tous ses engagements et préserver l’ensemble de ses emplois. Concernant le projet d’investissement sur une nouvelle plateforme logistique, annoncé en mai dernier, il est toujours à l’étude, indique le groupe dans son communiqué.

MARIAMA NDOYE / Les inspirations ECO

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page