Now Reading
Renault. Luca de Meo prend le gouvernail

Renault. Luca de Meo prend le gouvernail

L’information avait circulé il y a quelques semaines. Aujourd’hui, elle vient d’être officialisée: Le Conseil d’administration a nommé Luca de Meo en qualité de directeur général de Renault S.A, et de président de Renault s.a.s, avec effet à compter du 1er juillet 2020.

En attendant la prise de fonction par De Meo, Clotilde Delbos continuera d’assumer ses fonctions par intérim.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a donné un avis favorable à sa nomination aux fonctions de directeur général adjoint de Renault S.A., à compter du 1er juillet 2020.

«Je me réjouis de cette nouvelle gouvernance qui marque une étape décisive pour le groupe et pour l’alliance. Monsieur Luca de Meo est un grand stratège et visionnaire d’un monde automobile en pleine mutation. Son expertise mais aussi sa passion pour l’automobile fait de lui un véritable atout pour le groupe. Je remercie également Madame Clotilde Delbos qui assure la direction par intérim du groupe de façon exceptionnelle. Elle a démontré jour après jour son engagement et sa détermination au service de Renault. Ensemble, avec le soutien d’un comité exécutif renouvelé et renforcé, ils formeront une équipe de grande qualité, aux talents décuplés, à la hauteur des ambitions de Renault»

Jean-Dominique Senard, président du Conseil d’administration.

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays, qui réunit aujourd’hui plus de 180.000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12.700 points de vente dans le monde, dont au Maroc.

Lire aussi

A l’issue du processus de sélection mené par le Comité de la gouvernance et des rémunérations, le Conseil d’administration s’est réuni sous la présidence de Jean-Dominique Senard, pour nommer le nouveau directeur général et président. Par ailleurs, Denis Le Vot a été nommé directeur régions, commerce et marketing pour le Groupe Renault et membre du Comité Exécutif Groupe (CEG). Il sera rattaché à Clotilde Delbos. Olivier Murguet a décidé de quitter l’entreprise afin de poursuivre des projets personnels, rapporte un communiqué du constructeur automobile français.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés