Now Reading
Renault Commerce Maroc : La cinquantaine accomplie

Renault Commerce Maroc : La cinquantaine accomplie

Le réseau de la filiale marocaine du losange ajoute deux nouvelles cordes à son arc avec l’inauguration d’une concession à Beni Mellal et l’installation d’un agent à Fkih Bensaleh.

Leader du marché automobile national, Renault Commerce Maroc (RCM) entend le rester, s’appuyant, en grande partie, sur la force de frappe de son réseau commercial. Après la mise en service de six nouvelles représentations dans les villes de Rabat (Hay Riad), Tanger (Melloussa), Benslimane, Dakhla, Larache et Midelt, la filiale commerciale du groupe au losange étend son maillage réseau en investissant deux autres villes : Beni Mellal et Fkih Bensaleh.

Portant une appellation familière pour la clientèle de la région, Afourar Auto promet de desservir les clients «mellalis» dans le respect des normes qualitatives du constructeur. Bi-marque (Renault et Dacia), cette concession 3S (ventes, après-vente, pièces) a été construite sur une superficie globale de 15.000 m² et a nécessité un investissement d’environ 40 millions de dirhams. De son côté, l’agent direct Hbid Auto, joue la carte de la proximité en étant localisé à Fkih Bensaleh. Même avec sa petite superficie (1.500 m²), ce showroom, qui a tout de même coûté près de 9 millions de dirhams, représente un enjeu non négligeable pour Renault-Dacia dans cette localité devenue ville à part entière. Au total, et après ces dernières ouvertures, «Renault Commerce Maroc dispose du réseau le plus étendu au Maroc avec : 5 succursales, 18 concessions et 30 agents», précise un communiqué de presse de la filiale. Menée par Mohamed Bennani, actuel directeur Ventes et Réseau de RCM, «cette stratégie de couverture territoriale démontre la volonté du groupe de répondre au mieux aux demandes de ces clients au Maroc, tout en étant plus proche», ajoute le document.

Enfin les enjeux de RCM, à travers le réseau, tiennent aussi à préserver une part de marché plus que jamais élevée. Celle-ci a d’ailleurs atteint 41,8% sur le cumul des quatre premiers mois de 2017 et même 43,5% sur le mois isolé d’avril. Historique et colossal ! 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés