Maroc

Renault Commerce Maroc. Deux nouveaux points dans la trame

Le leader du marché automobile national étoffe sa couverture territoriale avec deux sites supplémentaires, portant son réseau commercial à environ 90 points de vente dans le royaume.


Fort d’une présence de 90 ans au Maroc, le Groupe Renault dispose aujourd’hui de l’une des plus grandes couvertures territoriales du secteur automobile. Élément clé (avec les produits, la stratégie et les équipes) de la réussite et de la croissance de Renault Commerce Maroc (RCM), son réseau est appelé à s’élargir. C’est ce que croit fermement le directeur général de RCM, Eric Basset, qui, accompagné de son comité de direction, a fait le déplacement par deux fois durant le mois dernier pour assister à l’inauguration de deux nouveaux sites.

En présence du wali de la région et des officiels locaux, la première s’est déroulée le 13 septembre dans la petite ville de Tinghir (photo), où le concessionnaire Univers Auto a installé sa troisième antenne après celles d’Errachidia et de Midelt. Objectif: maintenir la forte présence régionale des deux marques du groupe. Pour cela, l’enveloppe consentie à la construction de ce nouveau site, qui s’étend sur une superficie de 1.200 m² couverts (en plus de 1.200 m² en sous-sol), s’élève à 12 MDH. Showrooms Renault et Dacia séparés, atelier de services, nouvelle signalétique sur la façade… l’agent de Tinghir respecte les standards du constructeur au losange.

La seconde ouverture a eu lieu le 18 septembre à El Jadida, où le concessionnaire Riva Auto a inauguré, en présence notamment du gouverneur et du pacha de la ville, un deuxième site pour renforcer sa présence dans la ville. Selon un communiqué de RCM, cette concession aura nécessité un investissement de 25 MDH pour construire un showroom de 2.500 m² répartis entre les deux marques (Dacia et Renault) et aménager, sur 4.000 m², des ateliers de service et une aire de stockage. Avec une part de marché de 43,6% et plus de 50.600 véhicules livrés à fin août, Renault Commerce Maroc maintient non seulement son leadership national, mais compte aussi le consolider. Cela passe par l’amélioration constante de ses prestations et de son réseau. Ce dernier, après ces deux récentes ouvertures, sera étoffé d’ici la fin 2018 par trois nouvelles antennes dans les villes d’Oujda, Chefchaouen et Rabat, en attendant la finalisation d’autres sites qui seront inaugurés au cours de l’année prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer