Now Reading
Renault. Carlos Ghosn démissionne

Renault. Carlos Ghosn démissionne

Carlos Ghosn a démissionné de son poste de président de Renault, a annoncé Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. «Carlos Ghosn vient de démissionner la nuit dernière», précise-t-il ce jeudi dans un entretien à Bloomberg, en marge du Forum économique de Davos. «Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance parce que le plus important aujourd’hui, c’est de préparer le futur de Renault et de l’Alliance», a-t-il ajouté.

 Incarcéré depuis le 19 novembre, Ghosn risque de rester derrière les barreaux jusqu’à la tenue de son procès, dans au moins six mois. Carlos Ghosn avait déjà été lâché par son principal actionnaire, l’État, la semaine dernière. Celui-ci, estimant qu’il était désormais «durablement empêché», avait demandé la convocation d’un conseil d’administration pour désigner rapidement son successeur.

Un conseil d’administration doit se dérouler ce jeudi dans la matinée au siège du constructeur à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Il devrait nommer Jean-Dominique Senard, l’actuel président de Michelin, au poste de président du conseil d’administration de Renault. Il sera associé à Thierry Bolloré, adjoint et dauphin désigné de Carlos Ghosn, qui deviendra directeur général après avoir assuré l’intérim de ce poste depuis fin novembre.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés