Éco-Business

Relance du secteur touristique: La CNT et les Chambres de commerce unissent leurs forces

La Fédération des Chambres marocaines du commerce, de l’industrie et des Services (FCMCIS) et La Confédération nationale du tourisme, ont tenu une réunion par visioconférence hier lundi.

La réunion était co-présidé par le Président de la FCMCIS et le Président de la CNT avec la participation des présidents des CCIS de Marrakech-Safi, Souss- Massa, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en plus des présidents de la FNIH, de la FNTT et du CRT de la région Marrakech Safi.


Dans le cadre de cette réunion, la FCMCIS et la CNT ont décidé d’agir conjointement à l’échelon national et régional pour porter la relance du tourisme marocain et l’ensemble de l’économie nationale. Mais aussi d’unir leurs efforts afin d’intervenir auprès de toutes les instances décisionnaires agissant dans le cadre de la relance de l’économie nationale.

Durant cette entrevue, la CNT a déroulé son programme d’actions telles que proposées au CVE par l’intermédiaire de la CGEM, Ce programme vise à préserver les emplois ainsi que le pouvoir d’achat de ses ressources humaines, à maintenir les entreprises touristiques en état pour une reprise rapide et appréhender la reconquête des marchés émetteurs pour revenir au niveau de compétitivité d’avant Covid-19.

Le Président de la FCMCIS a tenu à saluer les actions qui ont été menées par les professionnels du tourisme durant toute la période de confinement, en mettant à disposition des équipes sanitaires leurs établissements et leur véhicules de manière gracieuse et citoyenne et ce en étant sinistrés.

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page