Maroc

Rejet d’eaux usées à la plage Paloma: la Société d’aménagement Zenata explique

Une vidéo ayant récemment circulé, et portant sur des rejets d’eaux usées au niveau de la plage Paloma, fait réagir la Société d’aménagement Zenata.

Dans un communiqué publié ce samedi, la Société affirme que « la conduite qui se trouve au niveau de la plage de Paloma a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur (Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles), l’Agence du bassin hydraulique, la SAZ, l’ONCF et l’ancien Secrétariat d’État chargé de l’Eau, comme dispositif de protection contre les inondations de la Commune de Ain Harrouda ».


Elle permet d’acheminer vers la plage de Paloma les excédents d’eau de pluie en provenance des bassins amont de Chellalate, ajoute la même source.

A cet effet, cette conduite destinée uniquement aux eaux pluviales, ne doit en aucun cas évacuer des eaux usées. Le rejet constaté au niveau de la plage de Paloma est donc anormal et par conséquent, les autorités compétentes sont en train d’examiner ce fait, dont l’origine provient de branchements illicites sur le réseau d’assainissement de Chellalate, pour y apporter des solutions appropriées dans les meilleurs délais, conclut le communiqué.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page