Culture

Réda Taliani : Un parrain au grand cœur !

Va vene a fait le tour de l’Europe et a aussi conquis les  Marocains. Chanteur à tubes, Réda Talianai est un artiste en avance sur son temps puisqu’il propose un répertoire rai moderne et efficace. «Ses chansons allient rythmes, sonorités et paroles avec des messages forts qui s’adressent à la jeunesse et à l’humanité. Bad boy, il en a juste la dégaine, avec une sensibilité à fleur de peau.

Réda Taliani puise son inspiration dans l’amère et dure réalité de la vie. Le résultat est très bon», explique son équipe. Réda Taliani, c’est une succes story qui dure et perdure avec son style singulier et sa discographie riche et diversifiée où le raï trône en maître. Et c’est grâce à ce raï, modernisé et revisité ajouté à une force de voix portante que le chanteur se fait connaître de la scène internationale.


Il continue sur sa lancée puisqu’il vient de sortir son dernier titre «Mafiouzi». Une chanson qui mêle avec harmonie et énergie raï et raggaeton, dans un nouveau style où il se met dans la peau d’un vrai parrain … Sauf que la chanson raconte autre chose. Il faut, en effet, lire entre les lignes avec le chanteur en apparence dur mais qui se révèle être un coeur d’artichaut. La vidéo de la chanson en dit long, le sentimental est de mise, l’intrigue est captivante avec une révélation des plus surprenantes… Entre tous ces répertoires, c’est le rai qui finit par révéler Réda Taliani, au début des années 2000. D’emblée auteur-compositeur de ses chansons, c’est la description de la jeunesse algérienne, ses difficultés et rêves qui seront les socles de son inspiration. Avec «Joséphine» en 2004, Reda Taliani gagne l’adhésion des jeunes maghrébins épris de liberté, mais englués dans les tabous et les interdits. La scène rap-R’n’B française plébiscite le chanteur et sa voix originale.  

Ainsi, des duos donneront dans les studios parisiens, naissance au titre «Partir loin» avec le groupe 113. Un titre qui impose Réda Taliani comme le meilleur partenaire issu du «bled» des artistes enfants des banlieues françaises. Après  un succès avec Grand Corps Malade où il clame son respect de la diversité dans «Inch’Allah», Réda Taliani a gagné l’estime des DJ autour de la Méditerranée, surtout avec un titre où le verbe italien est mis à l’honneur : «Va Bene». La musique rai qui avait besoin d’un nouveau souffle, découvre en Réda Taliani une nouvelle fraicheur à connotation latine qui fait le bonheur des publics européens. Entre festivals et concerts dans les night clubs, le chanteur multiplie les tournées dans les pays de l’Union européenne. Aujourd’hui , avec «Mafiouzi», il continue sa route vers le succès. 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page