Maroc

RAM : le processus de retour à la normale enclenché

La compagnie nationale renforce progressivement son programme de vols domestiques. Les pronostics sont prometteurs pour un retour à la normale, dans les jours à venir, sur plusieurs lignes nationales. Déjà cinq nouvelles liaisons avec Casablanca ont été rétablies, en plus de cinq fréquences par semaine sur Dakhla et Laâyoune et quatre sur Agadir.

Le retour progressif à la normale des lignes intérieures avance à pas sûrs. En effet, seulement une semaine après la reprise de ses vols domestiques, Royal Air Maroc (RAM) annonce le renforcement de son offre interne à partir du 6 juillet. La compagnie augmente ainsi le nombre de fréquences et de destinations desservies. Dans son communiqué, RAM informe que son programme de vols comprend désormais neuf liaisons régulières.


Dans le détail, les destinations nouvellement rétablies concernent quatre lignes au départ et vers Casablanca, en l’occurrence Tétouan, Al Hoceïma et Ouarzazate (à 2 fréquences par semaine) et Errachidia (à 3 fréquences par semaine) ainsi que la liaison reliant Tétouan à Al Hoceïma à raison de deux fréquences par semaine. La RAM augmentera également sa desserte sur trois des quatre lignes relancées depuis le 25 juin. «Ainsi, les liaisons Casablanca-Dakhla et Casablanca-Laâyoune passeront à 5 fréquences par semaine au lieu de 3 et la ligne Casablanca-Agadir sera renforcée par une quatrième fréquence par semaine», détaille la compagnie dans son communiqué. Il est à noter que les vols sont disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie nationale (www.royalairmaroc.com) via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

Pour ce qui est des prix proposés aux clients, une source au sein de la compagnie nous confirme que «tous les vols sont proposés à prix subventionnés par les régions et la RAM. Les tarifs sont donc très raisonnables et compétitifs. Ils sont fixes et très largement accessibles pour les clients marocains désirant voyager en interne». Il est à signaler que le programme actuel de vols est appelé à évoluer progressivement, la compagnie aérienne nationale étant mobilisée à l’adapter en temps réel en fonction de la demande. Justement concernant ce point, la même source assure qu’«à date d’aujourd’hui, le trafic aérien national est très prometteur. Les dessertes nationales pourront passer rapidement à des cadences et des fréquences plus importantes». L’exemple cité dans ce sens concerne la ligne de Dakhla, la même source note que «la demande sur cette ligne est remarquablement prometteuse. Il est fort probable qu’elle reprenne sa cadence d’avant la crise sanitaire, c’est-à-dire des allers/retours quotidiens à 7 fréquences par semaine, à partir de la semaine du 13 juillet». À noter que le retour à la cadence «normale» est également envisagé pour la ligne de Laâyoune dans les jours à venir. Les perspectives sont ainsi prometteuses pour la compagnie, ce qui lui permettrait d’augmenter encore plus les cadences de vols et ouvrir d’autres dessertes actuellement à l’arrêt à cause de la crise sanitaire. Afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel et conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, Royal Air Maroc a mis en place une batterie de mesures de sécurité sanitaire.

À cet effet, la compagnie nationale tient à préciser que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine. Royal Air Maroc rappelle également que ses services procèdent, entre autres, à la désinfection régulière des avions et de tous les espaces empruntés par les passagers depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement. De même, les mesures de sécurité sanitaire sont extrêmement respectées durant l’opération d’embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d’embarquement dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles.

Sanae Raqui
Les Inspirations Éco

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer