Now Reading
Raja vs Espérance de Tunis. Sellami se dit “prêt”

Raja vs Espérance de Tunis. Sellami se dit “prêt”

Prévu ce samedi à Radès pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes (Gr D) de la Ligue des champions d’Afrique de football, le match du Raja de Casablanca contre l’Espérance Sportive de Tunis s’annonce tendu.

L’entraîneur casablancais, Jamal Sellami, garde néanmoins le moral. Vendredi soir en direct de Tunis, il annonçait que son équipe a fait le déplacement pour obtenir “un résultat positif “.

“Malgré l’accumulation de matchs et les blessures qui nous ont privé de certains joueurs importants, le match des Verts contre la formation tunisoise est important mais pas décisif et ses points sont importants pour nous, en attendant le dernier match à Casablanca”

Jamal Sellami, entraîneur du Raja

Lors d’une conférence de presse à Radès dans la banlieue de Tunis, le coach des Verts a indiqué que le match contre l’Espérance sportive est “très important pour le Raja de Casablanca en Ligue des champions”, ajoutant que le derby maghrébin “sera très alléchant”, d’autant plus que l’adversaire tunisien est une équipe solide qui occupe la première place du groupe et qui a considérablement développé ses performances, surtout après sa participation récemment à la Coupe du monde des clubs.

“Les blessures des joueurs lors de plusieurs matchs constituent le premier adversaire du Raja de Casablanca durant ces derniers temps”.

Jamal Sellami

Abordant la nature des contraintes rencontrées par l’équipe du Raja, l’entraîneur a évoqué la pression des matches et les blessures des joueurs, notant que son équipe a joué 13 matchs au cours des 50 derniers jours à raison d’un match tous les trois jours. “La priorité pour le Raja de Casablanca est la qualification. Ses chances sont toujours intactes et c’est là une donne importante”, a-t-il relevé, faisant remarquer qu’en revanche, l’Espérance sportive de Tunis “a un équilibre dans la composition des joueurs et la continuité de l’effectif”.

Du côté de Tunis
Pour sa part, Majdy Traoui, entraîneur adjoint de l’Espérance, a déclaré que la confrontation contre le Raja de Casablanca serait essentiellement tactique par et difficile à jouer, car ce ne sera pas le même match joué précédemment par les deux équipes à Casablanca.

Lire aussi

Majdy Traoui a noté que le club du Raja a opéré plusieurs changements au cours des derniers matchs. Et d’ajouter que la chose la plus importante pour l’Espérance est de continuer sur la même voie tracée en Ligue des champions africaine, econtre une équipe que nous considérons comme importante et très respectable et dont le niveau s’améliore d’un match à l’autre”.

Concernant les difficultés que rencontre l’Espérance sportive de Tunis face aux clubs marocains sur son terrain, Traoui a formulé l’espoir que son équipe sera ce samedi en bonne position, d’autant plus que le club a récemment fait montre d’un bon niveau devant les supporters tunisiens dans l’espoir d’obtenir un résultat positif.

Avant cette 5e journée, le Raja, triple champion d’Afrique, figurait à la deuxième place du classement du groupe D avec 7 points au compteur, accusant un retard de trois unités sur l’actuel leader, l’Espérance sportive de Tunisie (10 points). Outre l’EST et le Raja, ce groupe comprend également l’équipe algérienne de JS Kabylie (3e, 4 pts), qui sera en appel à Kinshasa pour affronter ce samedi l’AS Vita Club de la RD Congo.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés