Now Reading
Raja-IRT. Arrestation de 13 individus pour hooliganisme

Raja-IRT. Arrestation de 13 individus pour hooliganisme

Les opérations sécuritaires menées par les services de la préfecture de police de Tanger en marge du match de football opposant le Raja de Casablanca à l’Ittihad de Tanger ont abouti à l’interpellation de 13 individus, dont 3 mineurs, pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme.

Ces personnes sont également accusées de possession d’armes blanches, d’ivresse publique et manifeste et de jets de pierres ayant causé des dégâts matériels à des biens privés, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ces interventions sécuritaires ont été menées à la suite du match qui a connu des actes de hooliganisme causant des dégâts matériels à des véhicules, propriété de l’État et de particuliers, outre des blessures au niveau des forces de l’ordre, ajoute la même source.

Ainsi, trois éléments de la sûreté nationale, qui ont été légèrement blessés, ont reçu les soins nécessaires et quitté l’hôpital.

Les mis en cause, majeurs, ont été placés en garde à vue, alors que les mineurs ont été soumis à la procédure de surveillance, dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui leurs sont reprochés, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire.

Pour information, le Raja de Casablanca s’est imposé en déplacement mercredi soir face à l’Ittihad de Tanger (1-4), en match retard comptant pour la 11è journée de la Botola Pro D1 de football. Les quatre réalisations des Aigles Verts ont été signées Ben Malongo (31è, 66è) et Mahmoud Benhalib (37è et 50è), tandis que l’unique but du club du Détroit a été inscrit par Mohammed El Amraoui (45è+3) sur pénalty.

Après ce succès, le Raja s’est hissé en 3è position du classement avec 20 points, à sept unités derrière le leader, la Renaissance de Berkane, et à trois points du Wydad Casablanca (2è), alors que l’Ittihad de Tanger stagne à la 14è position avec un total de 10 points.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés