Maroc

Rabat: une CIN pour accéder à la plage

Les autorités de la capitale ont décidé d’imposer une nouvelle mesure permettant aux estivants d’accéder à la plage. Celle-ci est la seule qui reste ouverte sur la côte atlantique entre Kénitra et Casablanca.

Il ne s’agit rien de moins comme condition que de présenter une CIN portant l’adresse de l’un des quartiers de la capitale administrative! Et ce, afin d’ interdire l’accès à la plage aux estivants résidant ailleurs qu’à Rabat, selon des sources fiables. Cette mesure a été prise pour éviter une trop grande affluence dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation de la covid-19.


Elle survient également après la décision du wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra de ne permettre l’accès à certaines grandes surfaces qu’aux citoyens résidant à Rabat, comme Le Site info l’avait révélé mercredi.

Pour rappel, les provinces et préfectures se situant entre Berrechid et Kénitra ont décidé la fermeture de leurs plages. Celle de Rabat est donc restée la seule accessible aux estivants.

L.A

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page