CarrièreMaroc

R&D Maroc- Université Hassan II: Un partenariat pour la valorisation des résultats de la recherche

 

Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Casablanca, entre l’Association marocaine pour la recherche -développement « R&D Maroc » et l’Université Hassan II pour la valorisation des résultats de la recherche.

Paraphée par le président de R&D Maroc, Ahmed Nakkouch, et la présidente de l’Université Hassan II, Aawatef Hayar, cette convention vise à valoriser les résultats de la recherche par l’accompagnement des porteurs de projets innovants et la mise en œuvre de projets communs.


Elle permettra notamment aux porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement adapté selon le stade de développement du projet (protection de la propriété industrielle, maturation de la technologie et preuve du concept, prototype, business model et business plan …).

Cette signature, qui intervient à l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale annuelle de R&D Maroc, a été suivie par la signature des conventions d’attribution de la subvention « INNOV IDEA » aux porteurs des 9 projets retenus au titre de l’année 2019 pour la création de startups.

R&D Maroc identifie, accompagne et finance, par le biais de la subvention « INNOV IDEA » du » Fonds Innov Invest », les premiers stades de développement de startups à fort potentiel de développement.

Le « Fonds Innov Invest » (Fll) est un dispositif dédié au financement de l’amorçage et des startups innovantes mis en place par le gouvernement marocain avec l’appui de la Banque Mondiale. Opérationnel depuis le 30 octobre 2017, il vise à combler le vide dans la chaîne de financement des premiers stades de création des startups et des projets innovants.

Crée en 1997, « R&D Maroc » est une association professionnelle reconnue d’utilité publique qui a pour objectif de promouvoir l’innovation et la recherche-développement dans le secteur productif national.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer