Sports

Que la fête commence !

Le compte à rebours de cette grand-messe du golf a commencé, permettant aux mordus de la petite balle blanche, marocains comme étrangers, de s’exprimer dans un cadre agréable au beau milieu d’espaces splendides.

Le trophée Hassan II et la coupe de la princesse Lalla Meryem sont devenus un rendez-vous annuel qui attire de nombreux amateurs universels de golf. Cet événement sportif engage des professionnels de renom mondial animés par le désir de découvrir les trésors naturels du Maroc et notamment d’évoluer sur les innombrables links aux standards internationaux; tout en servant de levier confortant la position du royaume.


Étant une destination golfique par excellence, le Maroc tire de nombreux bénéfices touristiques de ce rendez-vous, comme en témoigne l’intérêt d’investisseurs internationaux qui ont choisi de réaliser des projets sur le tourisme golfique dans des villes comme El Jadida, Marrakech, Agadir, Essaouira, Saïdia et Casablanca. Le golf, qui attire chaque année de nombreux visiteurs, et le tourisme, un des secteurs vitaux de l’économie nationale, vont ainsi de pair.

Cette prestigieuse compétition, grâce à la large couverture médiatique à l’échelle internationale qui l’accompagne, constitue un moyen d’ouverture sur le reste du monde et une confirmation de la bonne réputation et de l’image intrinsèque dont jouit le Maroc. La 45e édition du Trophée Hassan II, est prévue du 19 au 22 avril, en 4 tours. Elle sera précédée le 17 avril d’un Pro-Am réservé aux partenaires et convives de marque, sur les mythiques parcours du Royal golf Dar Salam de Rabat et réunira 144 joueurs professionnels de premier plan, qui auront pour unique objectif de succéder au tenant du titre, l’Italien, Edwardo Molinari.

Les compétitions réuniront 126 joueuses dans le cadre des «Ladies European Tour», un tournoi de renommée mondiale qui rassemble chaque année des joueuses de premier rang : Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davis, Suzann Pettersen, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Trish Johnson, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera et Charlie Hull, entre autres.
S’agissant du parcours des Nationaux, le prestigieux Trophée Hassan II a ouvert ses portes aussi bien aux professionnels étrangers qu’à leurs collègues marocains, en plus de Moussa Fatmi, Mohamed Makroun, Mohammed Sayeh, Younis Hassani, Abdelhak Sabi et Fayçal Serghini.

La présence féminine n’est pas non plus à négliger, puisque les golfeuses marocaines ont percé sur le plan national, en passant par des joueuses amatrices, telles que Malika Demnati et Zoubeida Hilali, jusqu’à d’autres pratiquantes qui vont concurrencer leurs homologues étrangères, parmi lesquelles Lalla Soumia El Ouazzzani, Mounia Amalou Sayeh, l’actuelle professionnelle, Maha Haddioui ainsi que la prometteuse Nadia Tebaa.

En marge des tournois professionnels, une compétition «amicale» aura lieu le 20 avril au Royal golf Anfa-Mohammedia. Comme l’indique son nom, la «Friendship Cup» est une rencontre golfique des amis du Trophée Hassan II qui a pour but de célébrer la convivialité de l’événement. De son côté, la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem se déroulera du 19 au 22 avril, avec un Pro-Am qui réunira une professionnelle et trois amateurs le 17 avril sur le parcours bleu du Royal golf Dar Salam.

 

Le compte à rebours de cette grand-messe du golf va bientôt débuter, permettant aux mordus de la petite balle blanche, Marocains et étrangers, de s’exprimer dans un cadre agréable au beau milieu d’espaces splendides.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer