Éco-BusinessPartenaires

Promos voitures: notre sélection de modèles à ne pas manquer (Spécial auto 6/9)

Retrouvez dans cette sélection quelques unes des bonnes affaires dénichées sur le marché du neuf. Certaines offres promotionnelles affichent un taux de remise supérieur à 20%. Colossal !

Audi A6


Berline de référence parmi les routières premium, la nouvelle génération de l’A6 a été introduite sur le marché il y a moins d’un an. Dotée d’un nouveau design, d’un grand coffre (530 l), ainsi que d’un aménagement intérieur totalement repensé et axé autour du conducteur, cette nouvelle mouture va encore plus loin en matière de connectivité et de sophistications embarquées. Si les compteurs numériques (Virtual Cockpit) sont l’apanage de sa finition haute (S-Line), il en va autrement pour les principaux équipements. Sellerie cuir, clim’ auto bizone, rétros rabattables électriquement, radars de parking couplés à la caméra de recul, interface multimédia sur écran tactile 7’’, sièges avant à réglage électrique, jantes alu’ de 17’’… L’A6 offre tout cela dès le premier niveau (finition Premium). Sous le capot, le 2.0 l de la version 40 TDI offre l’un des meilleurs rendements du segment. Fort d’une puissance de 190 ch et d’un couple de 400 Nm, ce diesel permet de croiser à 232 km/h et ne revendique que 4,2 l/100 km en consommation mixte. Lancée initialement au tarif de 519.000 DH, cette première version de l’A6 se négocie actuellement à 480.000 DH, soit sous le seuil de la taxe de luxe.

BMW Série 5

Berline d’affaires, la Série 5 se présente aussi comme une bonne affaire ! Le jeu de mots est facile au regard de la campagne promotionnelle que vient de lancer l’importateur de BMW (Smeia) et qui rend la grande routière bavaroise encore plus incontournable dans sa catégorie. En effet, la «5» est désormais accessible à partir de 4.100 DH par mois sur un échéancier qui en compte 59, avec un apport initial de 57% (et sous réserve d’acceptation du dossier). Cette mensualité correspond à la version 520d (diesel de 190 ch avec boite automatique à 8 vitesses) associée à la première finition (Lounge) qui reste la plus prisée par la clientèle du fait qu’elle présente un excellent rapport prix/équipement. Jugez-en : sellerie en similicuir, jantes alu’ 18’’, clim’ auto bizone, projecteurs à LED, phares antibrouillards, radars de stationnement av/ar couplés à la caméra de recul, clé écran, démarrage par bouton, régulateur de vitesse, écran à interface multimédia…etc. Tout y est dans cette routière qui, comme pour toutes les autres BMW, a forgé sa longue réputation sur le plaisir de conduite.

Citroën C3

Best-seller de Citroën et figurant sur le podium des citadines les plus vendues au Maroc, la C3 entend bien rester dans le peloton de tête. Pour cela, elle a mis les bouchées doubles pour cette rentrée. D’abord, elle est désormais disponible dans sa version légèrement restylée. Au menu : de nouveaux motifs de jantes, des airbumps revisités et surtout une calandre retouchée à travers une lamelle de chrome qui prend, subtilement, la forme d’une moustache. À bord, on note l’apparition de nouvelles garnitures et ambiances, puis surtout l’adoption de série des fameux sièges dits «Advanced Comfort» (de série au Maroc). Malgré toutes ces évolutions, cette nouvelle C3 parvient à contenir ses tarifs, et même à partir en campagne promotionnelle dans le réseau de l’importateur (Sopriam). Toujours animée du même diesel (1.6 HDI de 92 ch), la petite Citroën se négocie désormais à 153.900 DH (au lieu de 179.900 DH) dans sa version d’attaque (Feel Pack) et à 165.900 DH (au lieu de 190.900 DH) pour sa finition la plus huppée (Shine). Une affaire lorsqu’on sait que la C3 offre d’office la clim’ automatique, le régulateur de vitesse, l’écran tactile de 7’’ avec Mirror Link, les phares antibrouillard, et même les rétros rabattables électriquement.

Dacia Duster

Ce n’est pas une surprise : à moins d’obtenir une toute petite gentillesse, Dacia ne brade jamais ses prix ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ses tarifs sont d’emblée très modérés, et même les plus bas du marché. Imbattable depuis des années, la marque roumaine du groupe Renault surfe sur sa popularité et son leadership auquel contribue l’ensemble de ses modèles, y compris le Duster. Ce dernier, après s’être imposé en étant le SUV le moins cher du marché, a évolué pour mettre en avant d’autres arguments. À commencer par son design extérieur, séduisant et toujours d’actualité. Le Duster, c’est aussi un grand coffre (478 l) et cinq vraies places avec tous les ingrédients de confort et de sécurité d’une automobile moderne. Si les versions les plus chics ne se refusent rien (GPS, caméras à 360°, accès et démarrage mains-libres, sellerie cuir, et même avertisseur d’angle mort), la finition de base (Ambiance) a le mérite d’aller au-delà de l’ordinaire ou de l’essentiel. On y trouve notamment, l’ABS, le double airbag avant, la climatisation, l’autoradio CD-MP3-Bluetooth-USB, le régulateur de vitesse, l’allumage auto des feux, les barres de toit, et même les phares antibrouillard. Tout cela, pour seulement 168.900 DH ou encore, 183.900 DH si l’on y rajoute la boite automatique EDC. Assurément une belle affaire !

Ford Kuga

Un Kuga diesel climatisé neuf à 214.000 DH ! Qui l’eut cru ? C’est pourtant une réalité dans tout le réseau de Ford qui propose une vaste campagne promotionnelle sur la gamme Kuga. Nous l’avons vérifié: les prix sont descendus encore plus bas que lors des promos de la fin d’année dernière ! Pour ce prix d’appel (soit -36.000 DH), vous repartez au volant du Kuga 1.5 diesel en finition Trend. Un SUV moderne, familial et plutôt bien équipé avec d’office 7 airbags, l’ESP, la clim’ semi-automatique, le régulateur de vitesse, des jantes alu’ 17’’, l’autoradio CD-USB-Bluetooth, et même le démarrage par bouton. En ajoutant notamment les rétros rabattables électriquement, le radar de recul avec caméra et l’écran tactile de 8’’ Sync3 (avec GPS, Apple Carplay et Android Auto), le 2nd niveau (Trend+) va encore plus loin pour 240.000 DH (au lieu de 290.000 DH). La finition Titanium, elle, s’affiche à 260.000 DH (au lieu de 320.000 DH), toujours avec le même diesel (1.5 l/120 ch/BVM6/4×2). En haut du tableau, le Kuga 2.0 l diesel (180 ch/BVA6/4×4) ST-Line ne se refuse rien, campé sur roues de 19’’ et coiffé d’un toit panoramique, il s’habille d’une belle sellerie en cuir/Alcantara et d’un pack sportif du plus bel effet. Le tout au prix promotionnel actuel de 333.000 DH, soit un rabais de 23% et 97.000 DH ! Qui dit mieux ?

Hyundai Santa Fe

Après la campagne «C’est 6 fois» et offrant 6 mensualités (payées), Hyundai Maroc revient à la charge et profite de la rentrée pour baisser les prix de toute sa gamme, y compris le modèle qui la coiffe : le Santa Fe. Outre son diesel 2.2 CRDi de 200 ch avec boîte automatique à 8 vitesses, ce grand SUV (4,77 m de long) doté d’un bel espace habitable et d’un gigantesque coffre (de 547 à 625 litres), vous fait profiter de remises allant de 17.100 DH sur le modèle de base (Elégance) à 23.100 DH sur sa finition haute (Luxe 4×4). Entre les deux, la dotation intermédiaire (Prestige Cuir) voit son prix ramené à 369.900 DH (-19.100 DH) et capte toute notre attention. Reconnaissable par sa calandre chromée, ses rétros rabattables électriquement, cette finition offre un habitacle à 7 places et l’habille d’une belle sellerie en cuir. Outre la longue liste d’équipements proposés de série (clim’ auto bizone, chargeur de téléphone sans fil, écran tactile 7’’, jantes alu’ 18’’…), elle ajoute, entre autres, l’accès mains-libres et le démarrage par bouton, le radar de recul avec caméra. Assurément une belle affaire.

Jaguar E-Pace

Label sportif et premium de la première heure, Jaguar accorde de jolis rabais en cette rentrée 2020. Parmi les ristournes les plus attrayantes, celles proposées sur la gamme E-Pace, petit frère du F-Pace. Celui-ci n’a en fait rien de petit au vu de sa longueur de 4,40 m et de ses volumes intérieurs suffisants dont un coffre de 377 litres. Polyvalent, le E-Pace l’est aussi par ses moteurs à l’image du 2.0 l diesel de 150 ch, adossé à une boite automatique à 8 vitesses. C’est précisément cette motorisation qui anime la version mise en avant dans le cadre de cette campagne promotionnelle et qui a aussi de quoi séduire par la générosité de l’équipement. Au menu : sellerie en cuir avec sièges avant à réglage électrique, écran tactile 10’’ avec module GPS, caméra de recul, coffre électrique, radar de stationnement avant et arrière, rétros rabattables électriquement avec lumière d’approche, jantes alu’ 18’’, projecteurs full LED… Etc. Une dotation plutôt suréquipée que le E-Pace ne fait pas cher payer, cette version étant actuellement proposée à 429.000 DH au lieu de 450.000 DH.

Kia Sportage

Par les temps qui courent, opter pour une Kia, c’est faire une affaire en termes de goûts et d’économie. À commencer par la petite Picanto qui adoucit son ticket d’entrée (1.0 l essence climatisé) à 104.900 DH tout comme celui de sa finition biton et suréquipée «Lifestyle» à 114.900 DH. Notre coup de cœur dans la gamme coréenne n’est autre que le Sportage qui se repositionne de façon encore plus compétitive et en particulier dans sa version Motion BVA. Celle-ci, animée du puissant 2.0 l CRDI (185 ch) et doté d’une boite automatique à 8 vitesses, reçoit un équipement des plus intéressants. On y trouve, entre autres, la climatisation semi-automatique avec aérateurs arrière, 6 airbags, le régulateur de vitesse, le radar de recul, alarme antivol, autoradio Bluetooth… Etc. Le tout, sublimé extérieurement par de belles jantes alu’ de 17’’ et des barres de toit métalliques. Un bel accastillage extérieur qui a de quoi séduire au même titre que le prix remisé à savoir, 249.000 DH (au lieu de 271.000 DH) et auquel s’ajoute l’argument coup de poing de Kia : une garantie de 5 ans (ou 100.000 km).

Land Rover Range Rover Velar

Du côté de Land Rover, les offres promotionnelles sont très agressives. Si bien qu’elles ont entrainé une rupture de stock sur les deux best-sellers de la marque : les Range Rover Sport et Evoque, qui auront bientôt leurs nouveaux arrivages. En attendant, la marque à l’Ovale vert propose le Discovery Sport en version diesel suréquipée à 453.000 DH (au lieu de 566.200 DH). Autre modèle sensiblement remisé, le Velar en donne largement pour son argent, sur une version diesel, elle aussi suréquipée et proposée à 595.000 DH. Pour ce prix, vous repartez au volant d’un Velar 2.0 DI4 de 180 ch avec boite automatique à 8 vitesses et transmission 4×4 (AWD), campé sur des roues de 21’’ et doté de phares à LED, d’un toit ouvrant panoramique, d’un hayon de coffre motorisé, de vitres teintées, de radars de stationnement Av/ar couplés à une caméra de recul. Somptueux, son intérieur s’habille d’un cuir grainé et surpiqué et reçoit des compteurs numériques ainsi qu’une console centrale à double écran tactile (Incontrol TouchPro). C’est bien la preuve que la beauté intérieure du Velar compte autant que son physique séduisant.

Mercedes-Benz Classe E

Les showrooms d’Auto Nejma valent toujours le détour, en temps normal comme en période de promotions. Et des prix promos, il y en a actuellement sur la quasi-totalité de la gamme, y compris sur l’un des best-sellers mondiaux de Mercedes-Benz, la Classe E. Toujours d’actualité par son design élancé et sa conception sophistiquée, la routière étoilé met encore plus de chances de son côté pour séduire sa clientèle ciblée. La version 200d (194 ch/boite auto 9 vitesses) avec finition Business qui était habituellement proposée à 500.000 DH, s’affiche désormais à 449.000 DH. Un prix qui sort de l’ordinaire. L’équipement aussi, puisqu’il intègre d’office la garniture des sièges en similicuir, les sièges avant à réglage électrique, la clim’ auto bizone, le régulateur de vitesse adaptatif (fonction freinage), la caméra de recul, l’écran multimédia 8,4’’ compatible avec iPhone avec Bluetooth et streaming audio, le sélecteur de mode de conduite, les phares à LED, les rétros rabattables électriquement et des jantes alu’ de 17’’. Bref, une belle dotation et une sacrée remise pour une berline dont l’emblème ne baisse jamais sur le marché de l’occasion.

Nissan Qashqai

À chaque grande échéance de l’année, il est impossible de passer à côté des offres promotionnelles de Nissan. Au menu : des remises sur toute la gamme avec des baisses allant jusqu’à 28.000 DH, comme c’est le cas sur le tarifier de la Micra. Celle-ci est désormais plus que jamais accessible avec un prix débutant à 151.000 DH (au lieu de 179.000 DH) et plafonnant à 187.000 DH (au lieu de 215.000 DH). Incontournable dans une catégorie où il a été pionnier et leader, le Qashqai a lui aussi revu son princing avec un ticket d’entrée ramené à 225.000 DH (au lieu de 239.000 DH) et une finition suréquipée à 350.000 DH (au lieu de 364.900 DH). Dans ce repositionnement promotionnel, l’équipement reste inchangé ce qui devrait continuer à booster les ventes de ce SUV. Si les finitions de base (Visia et Smart) sont d’ores et déjà bien fournies, la version intermédiaire en donne encore plus pour son argent avec la clim’ auto bizone, les radars de parking, les rétros rabattables électriquement, les jantes alu’ de 17’’… Etc. Comptez 249.000 DH (au lieu de 259.900 DH) pour le Qashqai 1.5 litre diesel (110 ch) Acenta et 294.000 DH (au lieu de 307.900 DH) pour la version 1.6 l diesel (130 ch) Acenta à boite automatique CVT. C’est dire combien le Qashqai est toujours dans le coup !

Opel Grandland X

Marque la plus dynamique actuellement sur le marché, Opel frappe un grand coup en ce mois de septembre. Plus particulièrement, c’est le Grandland X qui est à l’honneur à travers une opération «Ventes flash», relative à ses deux finitions les plus équipée : Innovation et Ultimate, respectivement remisés à 269.000 DH (au lieu de 279.000 DH) et 287.000 DH (au lieu de 302.000 DH). La première brille déjà par des équipements comme le régulateur de vitesse adaptatif, le hayon motorisé avec ouverture mains-libres ou les sièges avant orthopédiques (AGR) électriques et chauffants. Comme son nom le laisse deviner, la finition Ultimate va très loin avec des sièges avant ventilés, le chargeur de smartphone par induction, le stationnement mains-libres avec caméras à vision 360°, le freinage automatique d’urgence (avec détection de piéton) et même l’avertisseur de changement de voie intempestif avec correction de la direction. Au-delà de ces arguments et du rabais accordé, comptez aussi et surtout sur, non pas une, mais deux cerises sur le gâteau. D’abord, une extension de 2 ans supplémentaires sur la garantie qui passe ainsi à 5 ans (ou 150.000 km), via le programme «Opel Flex Care». Ensuite, en offrant gratuitement un contrat de 2 ans d’entretien (ou 40.000 km), incluant des vidanges complètes. En offrant ainsi ces deux jolis cadeaux, le Grandland X vise réellement la tranquillité… en grand !

Peugeot 3008

Chez Peugeot, toute la gamme est en campagne. Cela va de la citadine 208 (jusqu’à -26.000 DH de remise) qui est désormais accessible en 123.900 et 174.900 DH, jusqu’au grand SUV 5008 (-43.000 DH) qui s’affiche à partir de 292.900 DH en diesel, boite auto et équipement intéressant. De bonnes remises (jusqu’à 45.000 DH) sont également accordées sur la 508 qui s’affiche actuellement entre 299.000 et 404.900 DH. Le nouveau 2008 concède un rabais de 11.000 DH, ramenant ses tarifs à respectivement 238.900 DH (finition Active boîte auto) et 263.900 DH (Allure BVA). L’offre la plus tentante concerne la gamme 3008 dans laquelle une remise de 25.000 DH est accordée sur les finitions Active BVM et Active BVA, affichées respectivement à 264.900 et 284.900 DH, tandis que la version haute (GT Line Confort) passe à 352.900 DH (-30.000 DH). Au cœur de cette gamme, le 3008 Allure Business frappe encore plus fort avec non seulement un tarif adouci à 309.900 DH (-35.000 DH), mais aussi et surtout un contrat d’entretien de 2 ans offert et incluant 4 révisions sur un kilométrage de 40.000 km ou une durée de 2 ans. De quoi rester tranquille face à un lion aussi imposant.

Renault Mégane Sedan

Déclinaison tricorps de la compacte du même nom, la Mégane Sedan joue une partition autrement plus familiale, un peu comme les Toyota Corolla et Skoda Octavia dont elle est l’unique rivale directe française. Et pour mieux batailler, elle a mis toutes les chances de son côté. D’abord, une silhouette élancée avec des lignes travaillées et une signature lumineuse bien marquée tant à l’avant qu’à l’arrière. Ensuite, un vaste coffre (503 l) et un espace habitable généreux et reposant pour ses occupants (éclairage d’ambiance, clim’ trizone…). Plus encore sur la finition haute (Intens), dotée de jantes alu’ de 17’’, d’un toit ouvrant, d’un écran tactile de 7’’ avec connectivité étendue et du sélecteur de mode de conduite «Renault Multi-sense». La grande Mégane présente surtout un bel avantage sous son capot en proposant le choix entre trois motorisations diesel de 90, 110 et 130 ch, avec sur ces deux dernières puissances, la disponibilité d’une boite automatique de dernière génération (EDC). Enfin, on nous assure qu’elle est aussi très économique, tant en carburant avec des consommations inférieures à 5 l/100 km en cycle mixte, qu’à l’achat avec grille tarifaire s’étalant entre 203.900 et 269.900 DH.

Skoda Octavia

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Skoda souffle ses 125 bougies cette année. Un anniversaire dignement fêté par l’importateur marocain de la marque tchèque qui annonce des remises allant jusqu’à 25.000 DH sur toute la gamme, ainsi qu’un différé gratuit de 6 mois sur le paiement. Best-seller historique de la marque, l’Octavia cumule ce dernier avantage avec ses propres qualités, dont un habitacle spacieux, un coffre géant (590 litres) et une fabrication sérieuse confirmée par sa fiabilité. Mais encore ? Cette berline aux prétentions familiales qui s’anime d’un 2.0 l TDI de 143 ch, profite à fond de la remise s’affichant désormais dès 199.000 DH (au lieu de 224.000 DH). Et, à ce prix-là, elle en donne largement pour son argent. Jugez-en : climatisation, régulateur de vitesse, freinage multi-collision (MKB), interface multimédia à écran tactile 6,5’’, radar de recul, jantes alu’ 16’’, feux de jour à LED. Tout est inclus sur cette finition d’entrée de gamme (Ambition) qui multiplie aussi les petites attentions à travers plusieurs aspects pratiques comme le range-lunettes, la prise 12 volts dans le coffre, la boîte à gants réfrigérée ou encore le chargeur sans fil pour smartphone !

Volkswagen Tiguan

CAC, l’importateur marocain de Volkswagen lance des remises et le crédit 0% sur toute sa gamme. Les SUV n’y dérogent pas, y compris le Touareg dont le prix démarre désormais à 479.000 (au lieu de 510.000 DH) et plafonne à 690.000 DH (au lieu de 745.000 DH). Mieux encore, sa finition intermédiaire (Elégance+) offre gratuitement le double toit ouvrant panoramique tout en gardant son prix remisé à 580.000 DH (au lieu de 640.000 DH). Le Tiguan, lui, n’est pas en reste pratiquant une baisse de taux allant jusqu’à 8%. Doté d’un bon diesel (2.0 TDI) et d’un coffre géant (615 l), il devient accessible dès 279.000 DH (au lieu de 300.000 DH) en finition Lounge, dont la version à boite automatique DSG7 passe à 323.000 DH (au lieu de 335.000 DH). Remisée de 30.000 DH, la finition «Pack Azur» s’affiche à 323.000 DH (au lieu de 353.000 DH) et met le paquet avec, entre autres équipements, la caméra de recul avec Park Assist, la clim’ auto trizone, le double toit ouvrant panoramique, le GPS Maroc, le vitrage arrière surteinté, le démarrage par bouton et l’accès mains-libres y compris pour le hayon motorisé et intelligent (Easy Open).

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page