Maroc

Programmes d’appui social: les Conseillers se penchent sur le ciblage des bénéficiaires

La Chambre des conseillers tient, ce mardi, une séance pour l’examen et le vote du projet de loi sur le ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social, portant création de l’Agence nationale des registres.

Cette réunion, qui se tiendra à l’issue de la séance hebdomadaire des questions orales, va examiner puis voter le projet de loi 72.18 qui a été adopté le 11 juin par la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales et des infrastructures, indique-t-on auprès du bureau de la chambre.


Dans un communiqué, publié au terme d’une réunion tenue lundi, le bureau a souligné l’importance de l’étape exceptionnelle que traverse le Royaume, tout en relevant l’approche stratégique de travail de la deuxième Chambre du Parlement, laquelle a permis une interaction proactive avec les défis de l’état d’urgence sanitaire.

Il s’agit de trouver des mécanismes et des modes de travail déployés dans le droit fil des principes constitutionnels encadrant l’action parlementaire et d’apporter des réponses novatrices aux problématiques nées de la conjoncture actuelle, précise-t-on.

Sur le registre de la diplomatie parlementaire, le bureau de la Chambre des conseillers a pris note de la programmation d’une réunion, mercredi, du Bureau exécutif du réseau parlementaire pour la sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde arabe.

Initiée avec la participation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la réunion sera placée sous le thème de l’impact de la pandémie Covid-19 sur la sécurité alimentaire dans les régions africaine et arabe.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer