Now Reading
Programme Remote Year : Les startups du monde se donnent rendez-vous à Rabat

Programme Remote Year : Les startups du monde se donnent rendez-vous à Rabat

200 startups internationales se donnent rendez-vous à Rabat du 1er août au mois d’octobre. S’inscrivant dans le cadre du programme Remote Year cette initiative vise à rassembler tous ces acteurs du monde de l’entrepreneuriat à 7AY, espace de coworking & incubator situé à Rabat. Partenaire de Remote Year, l’entreprise américaine propose aux professionnels de la nouvelle économie, les «digital nomads», de travailler sur leurs projets tout en explorant le monde et plus précisément dans 12 pays en 12 mois. Pour la première fois, Remote Year envisage donc une escale en Afrique, et c’est au Maroc qu’il a décidé de faire escale.

C’est dans ce sens que 7ay a encouragé Remote Year à venir vivre l’expérience à Rabat, ceci dans l’objectif de fournir aux remoters ainsi qu’aux startuppers marocains une expérience de haute qualité tant par les partages de bonnes pratiques économiques et sociales, que d’immersion et collaboration dans la communauté professionnelle, technologique, artistique, culturelle et écologique. Opérant depuis 2013, 7AY a créé dans la zone industrielle de Rabat un espace de travail collaboratif pour une communauté d’entrepreneurs confirmés, de freelances en structuration et de start-up en démarrage. Baptisé «coworking», ce nouveau mode de travail se développe à grande vitesse au Maroc, s’adaptant à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs nomades et connectés.

Dans le cas précis de 7AY, l’objectif est d’envisager «la création de valeur socio-économique en adéquation avec des standards sociétaux très exigeants : responsabilité écologique, partage et collaboration, circularité de l’information, bien-être et savoir vivre», explique 7AY. Notons que 7AY gère actuellement une communauté d’entreprises de tous les secteurs qui représentent le tissu économique de sa région Rabat-Salé-Kénitra. L’activité évènementielle est aujourd’hui, dans un premier bilan, marquée par la tenue d’une vingtaine d’évènements professionnels, artistiques et culturels.

À travers son incubateur d’entreprises 7AY a contribué à lancer, renforcer et accélérer les entrepreneurs innovants qui ont de multiples besoins et dont il assure qualitativement l’évolution.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés