Monde

Présidentielles algériennes: Débat télévisé entre les cinq candidats

 L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé l’organisation d’un débat présidentielle entre les cinq candidat briguant le fauteuil du président algérien en succession à Abdelakder Bensaleh, président par intérim après la démission de Bouteflika.

C’est une première pour les Algériens. Un débat télévisé sera organisé entre les cinq candidats en lice pour l’élection présidentielle algérienne, prévue le 12 décembre 2019. Le débat aura lieu ce vendredi 6 décembre, a fait savoir l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).


D’après plusieurs observateurs, l’actuelle campagne électorale n’enflamme pas grand monde et passe « presque» inaperçue en Algérie. D’ailleurs, les panneaux d’affichage demeurent vierges ou squattés par les portraits des «détenus d’opinion». Face au manque de confiance ambiant, les cinq candidats à la présidence de l’Algérie, que peu de choses différencient sur le plan idéologique, évitent soigneusement la rue et les bains de foule. Certains se contentent d’animer des meetings dans des salles fermées, ou des rencontres retransmis en direct sur le net.

Selon l’ANIE, les cinq candidats ont donné leur aval et acceptent de participer au débat télévisé de vendredi, journée de contestation à travers toute l’Algérie contre cette élection. Quatre d’entre eux ont exercé des fonctions ministérielles, dont deux comme Premiers ministres, sous Abdelaziz Bouteflika.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer