Culture

Près de 100 morts dans un séisme en Indonésie

Au moins 97 personnes ont péri après un fort tremblement de terre mercredi 7 décembre dans la province indonésienne d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra, où des corps continuent d’être retirés des décombres, selon les autorités.
Le séisme de magnitude 6,5 s’est produit à l’aube à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin.
«Jusqu’ici, 97 personnes ont été tuées et le nombre continue d’augmenter», a déclaré Tantang Sulaiman, un chef local de l’armée qui dirige les opérations de recherches et de secours. Des centaines de maisons et échoppes ont été endommagées par le tremblement de terre.
«L’électricité est toujours coupée. Certains endroits sont équipés de générateurs, mais il n’y en a pas beaucoup», a déclaré le responsable local de l’agence de gestion des catastrophes, Puteh Manaf.


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page