Éco-Business

Première au Maroc, naissance d’une académie virtuelle en santé

L’école nationale de santé publique (ENSP) du Maroc inaugure, en collaboration avec l’UNICEF, l’académie virtuelle en santé et ce dans le cadre des mesures visant la dématérialisation de l’offre de formation, a indiqué l’ENSP jeudi dans un communiqué.

Première plateforme du genre au Maroc dans le domaine de la santé, l’académie virtuelle en santé est le fruit d’un chantier de plus de trois ans qui démarre par la formation de tous les enseignants de l’institution et l’organisation de plusieurs ateliers thématiques, en collaboration avec des institutions nationales et internationales pionnières en la matière.


Aujourd’hui, cette plateforme utilise les derniers standards internationaux dans la formation à distance en s’appuyant sur des technologies et logiciels de pointe, souligne-t-on de même source.

Ces atouts ont été rendus possibles grâce à l’appui d’organisations internationales comme le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’inauguration de cette académie qui s’inscrit dans le plan de développement de l’ENSP vient couronner un effort soutenu de l’institution dans le domaine de la formation à distance, ce qui a permis de former durant les trois dernières années 4.949 personnes issues des douze régions du royaume en plus d’une centaine d’apprenants issus des pays d’Afrique, selon la même source. Dans ce sens, l’académie concrétise l’ambition de positionner l’ENSP dans les prochains mois en tant que plateforme continentale de partage des connaissances et savoirs en santé et ce, en harmonie avec la politique active de développement du partenariat Sud-Sud pratiquée par le royaume.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page