Now Reading
Port de Casablanca : Saisie de 256.500 chargeurs de téléphones

Port de Casablanca : Saisie de 256.500 chargeurs de téléphones

Résultat de recherche d'images pour "port de casablanca leseco.ma"

Les services du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement, et de l’économie numérique, en charge du contrôle de la qualité dans le port de Casablanca, en coordination avec la direction des douanes, ont saisi une cargaison de 256.500 chargeurs de téléphones électriques ne répondant pas aux normes de conformité, indique un communiqué du ministère.

Des échantillons de cette cargaison ont été testés dans un laboratoire accrédité, qui a confirmé que les chargeurs mentionnés manquaient de normes de conformité et constituaient une menace pour la santé et la sécurité des citoyens.

Les autorités de surveillance ont pris les mesures nécessaires, conformément aux procédures adoptées, pour empêcher l’entrée de ces chargeurs et leur commercialisation sur le marché marocain.

Lire aussi

Depuis le début de cette année, le nombre de chargeurs importés qui ont violé les normes de conformité et saisis dans les centres de contrôle des ports, a atteint 556.500.

Outre la surveillance au niveau des ports, le ministère collabore étroitement avec le ministère de l’Intérieur depuis le 11 septembre 2019 afin de mener une vaste campagne visant à contrôler la conformité aux normes de qualité des chargeurs et des batteries de téléphones portables proposés sur le marché local.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés