AutoÉco-Business

Porsche: près de 10.000 euros de prime aux employés

Comme chaque année au printemps, les constructeurs automobiles (à l’instar des autres entreprises) publient leurs résultats financiers.

Pour Porsche, dont tous les indicateurs sont au vert, c’est aussi l’occasion de gratifier ses employés au titre d’une année 2019 durant laquelle ses ventes ont augmenté de près de 10% pour atteindre les 280.000 voitures livrées dans le monde. Du coup, la firme de Zuffenhausen a décidé d’accorder une prime de 9.000 euros à laquelle s’ajoute un bonus de 700 euros présenté comme une contribution spéciale à la Porsche VarioRente, le régime de plan d’épargne retraite propre à la marque. Le montant de cette prime s’avère proche de celui des années précédentes, les employés de Porsche ayant touché 9.000 euros en 2019, 9.111 euros en 2018 et 8.911 euros en 2017. En plus de féliciter les équipes, le patron de la marque s’est aussi exprimé sur la conjoncture actuelle.


«Le développement positif de Porsche est le résultat d’un gros effort d’équipe. Tout le monde y a contribué, tout le monde doit en bénéficier», a reconnu Oliver Blume, président du Conseil exécutif de Porsche AG. Et d’ajouter: «la solidarité dans notre société est plus importante que jamais (…) industrie, politique et société: nous surmonterons la crise du coronavirus ensemble. Porsche prend ses responsabilités sociales».

Dans le même sillage, Porsche a associé ce bonus à un appel à dons (à ses salariés) pour soutenir le plan «Porsche Aid», vaste programme destiné à aider associations et organisations pour faire face à la crise suscitée par le coronavirus. 






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page