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Polémique autour d’un hijab, Decathlon “assume”

Polémique autour d’un hijab, Decathlon “assume”

 
 
La partie française du groupe Decathlon a affirmé, ce mardi, “assumer complètement” la commercialisation prochaine d’un hijab de running, destiné aux pratiquantes de course à pied, déjà disponible au Maroc, et qui suscite la polémique en France.

Dans les prochaines semaines, cet “accessoire initialement développé et commercialisé au Maroc, à la demande de pratiquantes locales de course à pied”, sera “rendu disponible en France et partout dans le monde dans les magasins” Décathlon qui en feront la demande, a indiqué Xavier Rivoire, responsable de la communication externe de Decathlon United.

“Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C’est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l’assumons avec sérénité”, a-t-il poursuivi.

“L’engouement pour le produit a fait que nous nous sommes posé la question de le rendre disponible” ailleurs qu’au Maroc, a détaillé Rivoire, soulignant que “ce couvre-tête laisse le visage libre et visible” et couvre les cheveux, la nuque et le cou.

Responsable du jogging chez Kalenji, la gamme de course à pied de l’enseigne, Angélique Thibault, qui a conçu le “Hijab Kalenji”, se dit “mue par la volonté que chaque femme puisse courir dans chaque quartier, dans chaque ville, dans chaque pays, indépendamment de son niveau sportif, de son état de forme, de sa morphologie, de son budget. Et indépendamment de sa culture”.

L’équipementier sportif américain Nike commercialise déjà un “Hijab pour femme”, en noir, gris ou blanc.

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