Now Reading
Plus de deux millions de personnes contestent l’élection de Donald Trump

Plus de deux millions de personnes contestent l’élection de Donald Trump

L’élection de Donald Trump semble impopulaire. Plus de deux millions de personnes, en majorité des femmes, ont participé, samedi aux États-Unis, aux marches organisées pour la défense des droits civiques et contre le président républicain Donald Trump. De nombreux rassemblements ont également eu lieu à travers le monde, rapporte le site Lesechos.fr.

La marche anti-trump a été l’une des plus grandes manifestations de l’histoire de la capitale, qui n’a voté qu’à hauteur de 4% pour le républicain en novembre.
De nombreuses personnalités ont pris la parole: le cinéaste Michael Moore, les actrices America Ferrara et Scarlett Johansson, la chanteuse Alicia Keys ainsi que Madonna, qui a fait une apparition surprise sur scène pour appeler à une «révolution de l’amour» et chanter deux chansons.

Un demi-million de manifestants ont été recensés à Los Angeles selon la police, autant à New York, plus d’un million à Washington selon les organisateurs, et des centaines de milliers à Chicago, Dallas, San Francisco, St Louis, Denver, Boston et dans des dizaines de villes américaines.

Le succès des «Marches des Femmes» organisées au lendemain de l’investiture de Donald Trump a dépassé les espérances des organisateurs et des participants, illustrant les fractures persistantes de la société américaine face au 45e président, indique la même source.

Lire aussi

Les organisateurs n’ont pu empêcher les manifestants d’envahir des rues autour de la Maison Blanche, hors de l’itinéraire prévu, aux cris de «Hey hey, ho ho, Donald Trump must go!» ou «Nous sommes le suffrage populaire».

Une partie du centre-ville autour de la résidence du président a été complètement paralysée pendant plusieurs heures, avec des véhicules bloqués au milieu de la chaussée.
Plus de 600 marches avaient été annoncées dans le monde. À Londres, 100.000 personnes ont défilé selon les organisateurs. Ils étaient aussi des milliers à Sydney, 7.000 à Paris, 4.000 à Amsterdam, 2.500 à Genève, 2.000 à Montréal, plus de 1.000 à Mexico, près d’un millier à Tel Aviv, et des centaines à Berlin, Barcelone, Rome ou encore Prague.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés