Culture

Plus de 2 mille titres marocains au Salon du Livre de Doha

 

Près de 11 maisons d’édition marocains prennent part avec plus de 2 mille titres à la 30è édition du salon du Livre de Doha qui a ouvert, jeudi, ses portes aux lecteurs de la lecture et professionnels du secteur.


Le Maroc est représenté à cette édition qui se poursuit jusqu’au 18 courant avec des titres variés se rapportant à l’histoire, à la création littéraire, à la poésie, au roman, au théâtre, à l’architecture, au tourisme, à la décoration, à la calligraphie, aux outils pédagogiques destinés à l’enfant, entre autres.

Les livres académiques traitant de la critique littéraire, du Fikh Malékite, de la littérature et du patrimoine marocain arrivent en tête des titres proposés par les maisons d’édition participant à cette édition.

Les maisons d’édition marocaines prenant part à la 30è édition du salon du Livre de Doha représentent plusieurs régions du Royaume. Il s’agit, en l’occurrence de Sliki Ikhwan et Fassila (Tanger), Bab Al Hikma (Tétouan), Centre Njeebawaih, Katr El Nada (Casablanca), Dar Al Aman, centre culturel du livre, Editions Marsam, Dar Abou Ragrag (Rabat), outre les maisons Dar Al Halabi et Sara spécialisées dans les livres dédiés aux enfants.

Le Salon du Livre de Doha, organisé par le ministère qatari de la Culture et des sports, s’étend sur une superficie de 29 mille mètres carrées. Il comprend 797 stands dont 559 dédiés aux livres arabes représentés par 228 maisons d’édition, 91 stands destinés aux titres étrangers représentés par 35 maisons d’édition, outre la participation de 72 maisons d’édition spécialisés dans les livres pour enfants.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer