Maroc

Accord agricole : Le satisfecit de Moscovici

Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière Pierre Moscovici a salué la signature des accords Maroc-UE sur la pêche et l’agriculture. «Je me réjouis du résultat du vote du Parlement européen sur la révision de l’accord d’association entre l’Union européenne et le Maroc que j’ai proposée» a-t-il déclaré.

Il s’est déclaré optimiste sur la reprise des relations entre le Maroc et l’UE : « C’est un signal positif pour une relance de notre partenariat avec le Maroc, pays ami et allié de toujours. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’Union européenne, le Maroc, les entreprises locales et les habitants du Sahara occidental : nous mettons ainsi fin à une incertitude juridique dommageable à tous».

II a également salué les efforts des deux côtés pour l’aboutissement de l’accord : « Le vote d’aujourd’hui est l’aboutissement de plus de deux ans de travail intense et productif entre les autorités européennes et marocaines. Je veux saluer leur engagement dans le dialogue et la recherche d’un compromis favorable à tous. Sur ces nouvelles bases, le partenariat entre le Maroc et l’Union européenne est plus solide que jamais».


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer