Éco-Business

Photovoltaïque. ENGIE Services Maroc décroche le marché Nexans Maroc

Nexans Maroc choisit ENGIE Services Maroc pour sa future centrale solaire photovoltaïque de son usine de Mohammedia

Les deux entreprises ont, en effet, signé le 20 décembre 2019 un contrat d’une durée de 15 ans pour la conception, la réalisation, la mise à disposition, l’entretien et la maintenance d’une centrale photovoltaïque en toiture d’une puissance installée de 2,5 MW.


Cette installation s’étendra sur une surface de 13.000 m2 permettant de couvrir près de 22% des besoins annuels de l’usine en électricité et d’éviter l’émission de plus de 700 tonnes de CO2 par an (équivalant à l’absorption de CO2 de 5.833 arbres), est-il expliqué.

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie dédiée à la transition énergétique mise en place par ENGIE Services Maroc. ENGIE a récemment regroupé ses trois filiales dédiées aux services à l’énergie en une entité pleinement intégrée pour proposer à ses clients au Maroc, une offre de transition énergétique « As a Service », et les accompagner dans une transition énergétique zéro carbone.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page