Now Reading
Peugeot 508. Une beauté déjà primée

Peugeot 508. Une beauté déjà primée

La nouvelle grande berline de la firme au lion a été élue «Plus belle voiture de l’année» lors du Festival Automobile International. Un prix qui consacre l’audace stylistique de cette Peugeot fraîchement lancée au Maroc.

Ouvert aux internautes depuis le 6 décembre dernier et durant 7 semaines, le vote de l’élection des différents prix de la «Plus belle voiture de l’année» s’est épilogué la semaine dernière par la traditionnelle soirée de remise des trophées à l’hôtel des Invalides, à Paris. Dans cette élection où seule la beauté des véhicule est prise en compte, c’est finalement la nouvelle Peugeot 508 qui a remporté la récompense suprême. La grande berline du Lion s’est imposée avec 34,23% des votes, devançant de peu la Mercedes Classe A (28,78%), le nouveau Range Rover Evoque (18,68%) et le SUV DS3 Crossback (18,31%). C’est dans une teinte rouge que la nouvelle 508 a été révélée à l’assistance présente sous cette tente partiellement transparente érigée aux Invalides. Un public qui, comme le jury, ne pouvait qu’apprécier la silhouette basse et profilée de cette berline dont la nouvelle signature lumineuse frontale en forme de crocs constitue le point d’orgue. En fait, ce sont 14 autres grands prix qui ont été décernés ce soir là pour récompenser différents acteurs de l’automobile mondiale. Parmi les lauréats, citons le concept Peugeot e-Legend (Plus Beau Concept Car), le Range Rover Evoque (Plus Bel Intérieur), la Ferrari Monza SP2 (Plus Belle Supercar) ou encore, la campagne de marque Citroën (Plus Beau Film Publicitaire) qui a été réalisée par l’agence Traction à l’occasion des 100 ans du constructeur aux chevrons.

À noter enfin, la Palme d’or qui a été attribuée à Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler depuis 2006. Considéré comme «personnalité de l’année», celui qui su remettre Mercedes-Benz au sommet de l’automobile premium a été salué pour de sa carrière et sa présidence du groupe allemand qui prendra fin en mai prochain. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés