Culture

Ouled Mogador Music Action. Et les gagnants sont…

Le projet Oulad Mogador Music Action (OMMA) est de retour pour sa quatrième édition.

Née en 2015, OMMA s’adresse aux jeunes formations musicales de la région d’Essaouira. Elles bénéficient, au titre de ce projet, de formations aux métiers de la musique dans le cadre d’ateliers encadrés par des professionnels, de l’enregistrement d’un titre ainsi que de la possibilité de se produire en concert. Objectifs : stimuler la créativité des jeunes talents, leur donner davantage de visibilité et les aider à se perfectionner dans le domaine musical.


Lancé en novembre 2019, l’appel à candidatures a suscité l’engouement de plusieurs dizaines de groupes et de formations musicales originaires d’Essaouira, mais également d’Agadir, de Khemisset, de Casablanca et de Marrakech. Ces candidatures ont ensuite été soumises à l’appréciation d’un jury composé de professionnels de la musique.

Pour élire les formations lauréates de cette année, ce dernier s’est basé sur différents critères, dont l’originalité des compositions, la qualité de la production, le niveau artistique ainsi que la prestation scénique. Au terme de ses délibérations, le jury a finalement retenu deux groupes de style «Gnaoua fusion» : Meriem & Band et Khmissa.

Originaire d’Essaouira, le groupe Meriem & Band s’inspire de la culture et du patrimoine musical de sa ville natale pour les mixer à des rythmes aux tonalités plus modernes. Le groupe Khmissa vient, quant à lui, de Khemisset, il est composé de 7 musiciens adeptes de la fusion ente plusieurs styles : reggae, rock, jazz, etc. Le groupe s’est déjà produit sur quelques scènes, dont celles des festivals Jawhara et Khatwa.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer