Maroc

Oukacha : les détenus passent le Bac en présence d’Amzazi (Vidéo)

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) s’est engagée à prendre des mesures préventives strictes, lors du passage des épreuves du baccalauréat, par les détenus, ce vendredi.

Les candidats du pénitencier d’Oukacha, ont passé leurs examens dans les conditions les plus strictes, conformément aux exigences de sécurité sanitaire, imposées pour empêcher la transmission l’infection virale.


Dans le même contexte, Saaid Amazazi, ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a déclaré : « Nous ne pouvons qu’être fiers du fait que nous avons pu organiser des examens dans ces circonstances, et cela en partenariat avec les secteurs concernés et l’administration pénitentiaire ».

Il a ajouté que les examens de la filière littéraire, ont commencé ce vendredi et se poursuivront jusqu’à demain samedi, et qu’à partir de lundi prochain, les examens des filières scientifique, économique et professionnelle auront lieu.

Concernant les candidats infectés par la Covid-19, Amzazi a révélé qu’il s’agissait de 15 personnes réparties sur 3 hôpitaux du Royaume comme suit : 11 candidats à l’hôpital de Benslimane, un cas à l’hôpital Sidi Yahia El Gharb et 3 cas à l’hôpital Benguerir.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page