CarrièreMaroc

Oujda abrite la finale du concours « Défi de la lecture arabe »

La phase finale des éliminatoires de la 3e édition du concours « Défi de la lecture arabe » à l’échelle nationale a débuté, mercredi à Oujda, avec la participation de candidats représentant les différentes régions du Royaume.

En fait, l’Académie régionale de l’éducation et de la culture (AREF) de l’Oriental abrite, trois jours durant, ces éliminatoires organisés au niveau national par le Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


L’objectif de cette compétition culturelle est de développer l’envie de la lecture chez les enfants et les jeunes dans le monde arabe en vue de renforcer leurs capacités de réflexion, d’analyse et de critique et de promouvoir les valeurs de tolérance et d’ouverture culturelle.

Selon le directeur provincial de l’éducation et de la formation à Oujda, Mohamed Zerrouki, cette compétition a montré une forte adhésion des élèves (garçons et filles) des cycles primaire et secondaire, et des cadres administratifs et éducatifs.

Le défi comporte cinq étapes, chacune comprenant la lecture et un résumé de 10 livres par chaque étudiant participant avant de passer aux phases de qualification au niveau des écoles, en tenant compte des zones éducatives. Quant aux qualifications finales pour les gagnants au niveau du monde arabe, elles auront lieu à Dubaï.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer