Politique

Othman El Ferdaous annonce un plan d’urgence pour la presse écrite

Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, a tenu, ce vendredi matin, une réunion avec des responsables de journaux papier. Objectif : trouver des solutions pour le secteur et convenir d’un plan de sauvetage de la presse écrite, affectée par la crise.

Selon le ministre, qui s’exprimait devant la Commission de l’éducation et de la culture de la Chambre des représentants sur le thème des médias, le soutien « traditionnel » s’est avéré insuffisant et des mesures exceptionnelles ont été approuvées. Le ministre a souligné qu’un travail approfondi est en cours avec le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme administrative, sur un plan urgent pour sauver la presse écrite.


Le ministère a décidé que 75 millions de dirhams de l’État seront alloués aux entreprises de presse, qui seront consacrés aux salaires pour une période de trois mois, soit juillet, août et septembre. Une somme similaire sera allouée au soutien direct aux factures des fournisseurs de contrats avec la presse. 15 millions de dirhams seront consacrés aux imprimeries et une somme similaire aux radios privées.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page