Now Reading
Oscars 2020 : Les grands nominés

Oscars 2020 : Les grands nominés

Résultat de recherche d'images pour "Oscars leseco.ma"

La course à la 92e édition des Oscars, avec l’annonce, lundi, de la liste complète des nominations, le film «Le Joker», qui a suscité une grande controverse, a remporté la part du lion des nominations.

Avec onze nominations recueillies au total, le film «Joker» de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, part en tête de la course d’une 92e édition des Oscars très blanche et masculine, déjà critiquée lundi pour son manque de diversité. «Joker» est en lice dans les catégories du meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et de nombreuses catégories techniques. Il est au coude-à-coude avec trois autres favoris, «The Irishman», thriller politico-mafieux de Martin Scorsese, «Once Upon a Time… in Hollywood» de Quentin Tarantino, et «1917» de Sam Mendes, avec dix nominations chacun.

Leonardo DiCaprio et Brad Pitt défendront les couleurs de «Once Upon a Time… in Hollywood», ode de Tarantino au cinéma et au Los Angeles des années 1960, tandis que «1917», film sur la Première Guerre mondiale quasiment construit comme un plan-séquence long de deux heures, fait fort dans les catégories purement cinématographiques et techniques. Camouflet de l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma, qui remet les prestigieuses statuettes : déjà snobé lors des derniers Golden Globes, le vétéran Robert De Niro n’a pas été retenu pour «The Irishman».

Lire aussi

L’Académie des Oscars a en revanche fait une place remarquée à «Parasite», de Bong Joon-ho. Palme d’or du dernier festival de Cannes, le film sud-coréen a décroché six nominations, notamment dans la catégorie phare du meilleur film.

Parmi les autres outsiders figurent «Marriage Story» (six nominations), avec son duo d’acteurs en vue, Adam Driver et Scarlett Johansson, tous deux sélectionnés, «Jojo Rabbit» (six nominations, dont encore une pour Johansson) et «Les Filles du Docteur March» de Greta Gerwig. Cette dernière n’a toutefois pas été retenue dans la catégorie des réalisateurs, dont les femmes sont totalement absentes cette année, ce qui a relancé une vieille controverse à Hollywood.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés