Maroc

Opticiens-ophtalmologues. Le projet de loi définitivement adopté

Le bureau exécutif du Syndicat national des ophtalmologistes libéraux du Maroc (SNOLM), annonce, dans un communiqué, l’approbation du projet de loi 45.13, relatif à l’exercice des professions de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelle, en deuxième lecture par la Chambre des représentants.


Les professionnels ont tenu à préciser que la ratification finale de la loi 45/13, en particulier de l’article VI, ayant octroyé à tort aux opticiens le droit de pratiquer la réfraction et l’adaptation en lentilles de contact, n’est point une victoire personnelle. « L’approbation de cette loi doit être considérée comme le triomphe de la logique scientifique et intellectuelle pour l’intérêt de la santé des citoyens et non comme une victoire d’une position au détriment d’une autre », peut-on lire dans le communiqué du SNOLM.

Dans ce sens, les ophtalmos lèvent le drapeau blanc face aux opticiens et déclarent qu’ils sont prêts à «ignorer l’étape précédente avec ses avantages et inconvénients et à ouvrir une nouvelle page de coopération constructive, de complémentarité et d’intégration avec tous les acteurs impliqués dans la protection de la santé visuelle, y compris les opticiens», conclut la même source.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer