Opinions

Cadeau de fin d’année

Plus que deux jours pour les quelque 3,5 millions de Marocains, répondant au seuil d’éligibilité requis par le Registre social unifié, pour bénéficier de la première tranche de l’aide sociale directe. C’est Aziz Akhannouch qui l’a affirmé hier, à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

Ce soutien financier providentiel, qui intervient juste avant les fêtes de fin d’année, représentera, dans un premier temps, au minimum une valeur de 500 dirhams par famille, indépendamment de sa composition.

Cependant, seules celles qui auront déposé leur demande avant le 10 décembre, et dont les dossiers ont pu être traités, recevront leur premier versement le 28 décembre. Les autres obtiendront les montants de décembre et janvier à la fin du mois prochain. L’engouement pour ce soutien a été tel que le portail électronique mis en place pour la circonstance a enregistré plus de 1,9 million de demandes en quelques jours. Et ce n’est pas fini puisque la porte du dépôt des dossiers reste ouverte aux ménages éligibles. Avec la généralisation de l’assurance maladie obligatoire et de l’aide pour l’acquisition du logement principal, l’activation de l’aide sociale directe vient clore une année 2023 «charnière» dans le processus de mise en œuvre des chantiers de «l’État social», découlant de la vision éclairée de SM le Roi.

Moulay Ahmed Belghiti / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page