Now Reading
Open innovation. Société Générale et CEED s’allient

Open innovation. Société Générale et CEED s’allient

Un nouveau programme d’Open Innovation a été initié par la Société Générale et CEED Maroc. La première édition du programme Open Tech Challenge est placée sous la thématique Paiement Mobile.

La Société Générale, à travers sa Digital Factory et en partenariat avec CEED Maroc, a lancé, le 18 février, la première édition du programme Open Tech Challenge sous la thématique Paiement Mobile. Pour cette première édition, ce programme vise à identifier et accompagner des auto- entrepreneurs, startuppeurs et entrepreneurs capables de proposer, de développer ou de penser des solutions innovantes autour du paiement mobile. Les entrepreneurs auront jusqu’au 29 avril pour soumettre leur candidature et saisir l’opportunité d’accélérer le Time To Market de leur solution avec la Société Générale et CEED Maroc. Les candidats présélectionnés seront invités à présenter leurs solutions les 8 et 9 mai devant des dirigeants de la Société Générale qui ne retiendront que 6 candidats pour participer à la phase d’accélération et pouvoir saisir l’opportunité d’un bon de commande ou un contrat de partenariat avec la banque pour le déploiement de leur solution. 

Lire aussi

Innovate & Pitch
Les 24 candidats présélectionnés seront invités à présenter leurs projets durant 30 minutes devant un jury constitué de décideurs et administrateurs de la Société Générale. Les membres du jury évalueront les projets selon leur pertinence par rapport aux challenges du programme, leur originalité et leur faisabilité. À l’issue de cette étape, 6 candidats seront retenus. Par ailleurs, du 13 mai au 21 juin, les candidats sélectionnés seront invités à affiner et adapter leur solution selon les besoins et attentes de la Société Générale. Pour cela, un membre de la Société Générale guidera et assistera les candidats sélectionnés dans leurs démarches. L’équipe CEED Maroc ainsi que son réseau de mentors et d’experts déploieront un programme de formation et de mentoring dédié à chacun des candidats afin de les préparer à l’élaboration de leur business model. Lors de la grande finale, qui se tiendra le 21 juin, les candidats retenus présenteront leur projet et leur business model, durant 40 min, devant les membres du jury, constitué des membres du directoire de la Société Générale. À l’issue de cette journée, ledit jury sélectionnera les 3 lauréats qui répondront au mieux aux challenges du programme.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés