Maroc

ONU : Refus d’accréditation pour une ONG pro-«polisario»

La demande d’accréditation de l’ONG pro-polisario «Bureau international pour le respect des droits de l’Homme au sahara occidental» a été rejetée par le Conseil Economique et Social des Nations-Unies (ECOSOC) à l’unanimité. Une accréditation aurait permis à cette pseudo-organisation de participer aux réunions des différents organes onusiens.


La réaction du Maroc en 2010 en vue de dévoiler le caractère politique et non humain de cette «pseudo-organisation» n’a pas été sans retour. En effet, le Conseil économique et social des Nations-Unies a rejeté la requête de l’ONG pro-polisario «Bureau international pour le respect des droits de l’Homme au sahara occidental». La recommandation du Comité des ONG de l’ONU a répondu en faveur de la requête marocaine qui décrit cette «pseudo-organisation» comme «un organisme politique qui s’active exclusivement contre l’intégrité territoriale du Maroc et sert exclusivement les intérêts du «polisario»». A vrai dire, cette décision – émanant d’un Organe principal des Nations-Unies – fait l’objet d’un nouveau coup dur pour le «polisario» et ses partisans, qui tentent continuellement d’instrumentaliser le volet des droits de l’Homme pour porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc.

La requête de cette pseudo-organisation avait été présentée en 2010 au Comité des ONG de l’ONU relevant du ECOSOC. Après huit années d’espoir pour jouir du statut tant voulu, le polisario reçoit un énième coup dur après avoir failli à avancer des réponses satisfaisantes aux questions des membres du Comité de l’ONU.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer