Now Reading
ONEE et RNE pour une interconnexion électrique

ONEE et RNE pour une interconnexion électrique

 

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable du Maroc (ONEE) et REN (Redes Energéticas Nacionais) ont été mandatés par les gouvernements du Maroc et du Portugal pour soumettre une proposition d’avant-projet pour la construction et le financement de l’interconnexion électrique Maroc-Portugal.

Un groupe de travail composé de trois représentants nommés par chaque signataire se réuniront tous les mois pour discuter des progrès de la présentation de la proposition qui devrait être soumise dans un délai de six mois.

L’interconnexion électrique est essentielle pour que les deux pays renforcent leurs stratégies d’investissement dans les énergies renouvelables à travers l’exportation d’électricité entre l’Afrique et l’Europe.

Lire aussi

REN détient les concessions pour la grille nationale de transport d’électricité du Portugal, ainsi que la grille nationale de transport de gaz naturel. Quant à l’ONEE, il est chargé de la production, du transport et de la distribution d’électricité et d’eau au Maroc.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés