Now Reading
OMS : une fièvre de plus de 38 degrés peut être révélatrice du coronavirus

OMS : une fièvre de plus de 38 degrés peut être révélatrice du coronavirus

La fièvre et une température de 38 degrés sont le symptôme le plus manifeste et répandu du coronavirus en plus des autres symptômes variés. C’est ce qu’a indiqué la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Harris, dans une interview à la chaîne de télévision russe, Rossiya 1.

“Le symptôme le plus explicite est la fièvre et une température de plus de 38 degrés”, a-t-elle déclaré avant de préciser que plus de 90% des malades du Covid-19 en souffrent. Fatigue, toux, perte d’odorat et maux de tête… tous ces symptômes figurent dans la liste des caractéristiques de la maladie due au virus.

En décrivant le portrait type d’un infecté au coronavirus, elle a ajouté qu’assez souvent les malades étaient pris par une poussée de fièvre et souffraient par la suite de tremblements. “Les gens disent qu’ils se réveillent au milieu de la nuit confus, ils se sentent mal et ne comprennent pas ce qui se passe”, a fait savoir le médecin.

Lire aussi

D’après les derniers chiffres de l’OMS, l’épidémie de Covid-19 a fait à ce jour plus de 1.130.000 contaminés et près de 62.000 morts de par le monde.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés