Now Reading
Officiel. Le transport de personnes à bord de triporteurs est illégal

Officiel. Le transport de personnes à bord de triporteurs est illégal

 Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, a déclaré devant la représentation nationale que les moteurs à trois roues (triporteurs) sont destiné au transport de marchandises et non de personnes.

Interrogé lors de la séances des questions orales à la Chambre des conseillers sur les triporteurs, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et des transports a affirmé que «le transport des personnes à l’aide des motos triporteurs est contraire aux exigences du Code de la route». Amara a révélé, lors de sa réponse, que son département avait sensibilisé le ministère de l’Intérieur sur ce fléau l’invitant à plus de surveillance sur ces motos.

D’après lui, les triporteurs commettent des excès et des abus catastrophiques. «Chaque année, 40% des accidents de la route sont causés par ce moyen de transport», a regretté le ministre des Transports. Pour stopper cette hémorragie, Amara a indiqué que son ministère était en train de numéroter les tricycles, notant que 24.000 vélos sont numérotés chaque année.

Amara a invité les citoyens à ne pas utiliser les triporteurs pour leur déplacement dans les villages et les villes du royaume. Amara a conclu en soulignant que «les Marocains doivent comprendre que les triporteurs ne sont pas un moyen de transport de personnes mais de marchandises. Ils doivent en assumer la responsabilité».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés