Monde

Nouvelles mesures dans les aéroports français, le Maroc concerné

La France va déployer à compter du 7 novembre des tests de dépistage du Covid-19 rapides dans les aéroports pour tous les passagers en provenance de l’étranger, à l’exception des voyageurs arrivant de pays européens, a annoncé ce lundi la ministre de la Transition écologique.

« Nous mettrons en place à partir du 7 novembre dans les aéroports un test de dépistage obligatoire pour les passagers en provenance de l’ensemble des pays du monde, à l’exception des Etats européens », a indiqué Barbara Pompili lors d’une conférence de presse.


« Les voyageurs seront testés à l’arrivée et auront leur résultat quelques dizaines de minutes après, sauf à ce qu’ils disposent préalablement à leur départ d’un test PCR de moins de 72 heures »H, a-t-elle précisé, rappelant que pour certains pays, ces tests étaient déjà exigés avant l’embarquement.

Le déploiement de ces tests avait été annoncé par le président Emmanuel Macron le 28 octobre lors de son allocution annonçant le reconfinement du pays.

Leur mise en place était l’une des principales demandes des professionnels du tourisme, du transport aérien et de l’hôtellerie-restauration.

Les résultats des tests antigéniques, effectués dans les narines à l’aide d’un écouvillon sans nécessité d’analyse en laboratoire, peuvent être connus en 10 à 30 minutes.

Le tourisme, les transports, l’hôtellerie et la restauration figurent parmi les secteurs les plus impactés par la crise économique consécutive à l’épidémie du nouveau coronavirus en France.

M.S. (avec MAP)






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page