Maroc

Nouveaux clusters: Tanger totalement reconfinée

Suite au communiqué relatif au durcissement des restrictions de précaution et des mesures préventives dans certaines zones de Tanger, après l’apparition de nouveaux clusters du nouveau coronavirus (Covid-19) et dans le cadre du suivi permanent assuré par les autorités publiques pour prendre les mesures nécessaires afin d’endiguer la propagation du virus, il a été décidé d’élargir ces restrictions annoncées précédemment à l’ensemble de l’espace territorial de la ville à partir de ce lundi 13 juillet 2020 à midi, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué, le ministère précise qu’il a été également décidé de suspendre les services du transport public, routier et ferroviaire, de et vers la ville de Tanger et de renforcer le contrôle pour inciter les citoyennes et citoyens à rester chez eux et de ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême, ajoutant que le déplacement à l’intérieur de l’espace territorial de Tanger nécessite une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.


Il a été décidé également d’exiger une autorisation de déplacement exceptionnel émise par l’autorité locale pour se déplacer en dehors de la ville, fait savoir la même source. L’allégement de ces mesures est tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique de la ville, conclut le communiqué.

Dans un communiqué diffusé dimanche, tard dans la soirée, l’Intérieur avait annoncé « durcir les restrictions de précaution et les mesures préventives et fermer les entrées des zones cibles dans la ville à partir du dimanche 12 juillet 2020 à minuit ».

Il avait été décidé de renforcer le contrôle pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême tout en observant les précautions nécessaires: distanciation physique, mesures d’hygiène, port obligatoire des masques et téléchargement de l’application « wiqaytna ».

Il avait été décidé également d’exiger une autorisation de déplacement exceptionnel émise par les agents d’autorité et de fermer les hammams, les salles et les stades sportifs.

Même chose pour les marchés, les centres, les centres commerciaux, les cafés et les espaces publics (parcs, jardins, lieux publics…) à 20H00.

Seront maintenues l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales pour se déplacer en dehors de la ville de Tanger, ainsi toutes les autres restrictions décidées à travers l’état d’urgence sanitaire (interdiction des rassemblements, des réunions, des fêtes de mariage et des obsèques …).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer