Now Reading
Nouveau modèle de développement: Le Maroc que nous voulons (Document exclusif)

Nouveau modèle de développement: Le Maroc que nous voulons (Document exclusif)

 

Le Mouvement Damir publie, à partir d’aujourd’hui, sa contribution sur le nouveau modèle de développement.

Une initiative qui fait suite à l’appel royal de redéfinir le modèle marocain, dépassé par les évolutions à tous les horizons, et à son invitation à toutes les forces vives du pays à y contribuer «dans le cadre d’une approche participative et inclusive».

Les constats du Mouvement Damir sur l’état des lieux restent en cohérence avec les propos du souverain qui affirme que «nous ne devons avoir honte ni de reconnaître nos faiblesses, ni d’avouer les erreurs qui ont entaché notre parcours. Nous devons, au contraire, en tirer les enseignements qui nous permettront de corriger les défaillances, de redéfinir le cap à suivre»

Le Mouvement Damir a choisi une approche académique avec des ateliers de travail sur différentes thématiques et des équipes spécialisées dédiées à ce projet, avec à la clé un document de 120 pages, à la portée du public, et un road show dans différentes régions du Maroc pour en expliquer l’esprit et le fond.

L’ouvrage, fruit de plusieurs mois de recherches et de synthèses par des dizaines d’experts en politique, société et économie est structuré autour de cinq chapitres et une vision globale en guise de conclusion.

Lire aussi

Les motifs du changement de modèle de développement, l’état des lieux, une revendication d’un Maroc politique moderne, la nécessité d’une économie prospère et juste, et une société marocaine plurielle, dans la lignée de l’ambition royale exprimée dans le discours du 66e anniversaire de la révolution du roi et du peuple.

«Les ECO.ma» livre en exclusivité le texte intégral de ce document à téléchargerLien PDF

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés