Culture

Nicki Minaj ne se produira plus en Arabie Saoudite

Sous pression de l’ONG The Human Rights Foundation qui avait appelé la rappeuse américaine à renoncer à son concert prévu le 18 juillet en Arabie Saouidte, Nicki Minaj annonce aujourd’hui l’annulation de son événement, évoquant son « soutien »à la communauté LGBTQ et la liberté d’expression, des causes non appuyées par le pays ultra-conservateur. 

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me produire à la Jeddah World Fest », le festival qui se déroule à Djeddah le 18 juillet, a écrit Nicki Minaj dans une déclaration transmise par un porte-parole. 


« Même s’il n’y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes admirateurs d’Arabie saoudite », a-t-elle ajouté, « après m’être davantage renseignée sur le sujet, je pense qu’il est important pour moi de manifester clairement mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression ». 

Rappelons ainsi que l’annonce du concert de Nicki Minaj avait provoqué un tollé sur la toile et indigné les saoudiens,  qui ont jugé « irrespectueux » de recevoir une chanteuse du genre dans leur pays. 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer