Now Reading
Next Einstein Forum. Une Marocaine parmi les 25 finalistes du concours Ci2i

Next Einstein Forum. Une Marocaine parmi les 25 finalistes du concours Ci2i

Le Next Einstein Forum (NEF) dévoile aujourd’hui la liste des 25 finalistes de son concours de l’Innovation (Ci2i), dans 5 catégories, qui se déroulera durant le Salon de l’innovation les 10 et 11 mars prochain à Nairobi.

Sélectionnée parmi plus de 260 candidatures, cette troisième cohorte de finalistes du Ci2i représente des innovateurs africains ambitieux qui développent des solutions évolutives adaptées aux défis locaux, dans les domaines de l’agriculture, de l’intégration et de la logistique, de la santé de précision et personnalisée ainsi que de l’énergie.

Ils pitcheront pour un prix doté d’une récompense de 25.000 dollars pour chaque catégorie et seront mis en relation avec des investisseurs dans un programme inédit intitulé «Rencontre entre entrepreneurs scientifiques et investisseurs», a déclaré la directrice générale du Next Einstein Forum, Nathalie Munyampenda.

Ce groupe de 25 lauréats potentiels a été sélectionné avec le soutien de Co-creation Hub, et comprend des innovateurs ayant mis sur pied une base de données analysant le surpoids et l’obésité, créé des solutions à base d’énergie solaire réduisant la perte de lait après une récolte, des appareils ophtalmologiques considérés comme le premier traitement définitif du glaucome au monde, une banque numérique du sang connectée aux hôpitaux, et deux innovations visant à faciliter la pratique des affaires dans les champs de la cryptomonnaie et de solutions industrielles liées à l'”internet des objets”.

Lire aussi

Le Maroc est représenté par Salma Bouggarani avec son projet Green Watech, qui consiste en une mise sur pied d’un système éco-innovant nommé “filtre imbriqué” pour collecter les eaux usées domestiques au niveau des petites communautés, et villages dans le milieu rural.

Les participants prendront part à un training sous forme d’un bootcamp qui aura lieu avant la Rencontre internationale du NEF, qui débutera le 10 mars et participeront à des sessions portant sur la réceptivité aux investissements et la préparation aux pitchs. Des séances, qui sitôt terminées, permettront à ces jeunes entrepreneurs scientifiques de savoir concrètement présenter leur projet, les mettre en avant et souligner l’utilité et la valeur ajoutée de leurs solutions, tout en possédant les compétences nécessaires liées à l’évaluation et les possibilités de financement.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés