Sport

NBA. Kobe Bryant et sa fille décèdent dans un crash

La star du basket-ball, Kobe Bryant qui a passé 20 ans avec les Lakers, a été tué hier dimanche lorsque l’hélicoptère dans lequel il voyageait s’est écrasé dans des conditions brumeuses et a pris feu dans les collines au-dessus de Calabasas.

Sa fille Gianna, 13 ans, était également à bord, a confirmé la NBA. Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a déclaré que neuf personnes se trouvaient dans l’hélicoptère – le pilote et huit passagers.   


Les autorités ont fermé les routes menant au site en raison d’une foule de visiteurs qui tentaient de s’y rendre.

L’hélicoptère, un Sikorsky S-76B construit en 1991, a décollé de l’aéroport John Wayne à 09 h 06 dimanche, selon les dossiers de vol accessibles au public.

L’accident s’est produit peu avant 10 heures du matin près de Las Virgenes Road et Willow Glen Street à Calabasas. Les autorités ont reçu un appel au 911 à 9 h 47 et les pompiers sont arrivés pour constater que l’accident avait déclenché un feu de brousse sur un terrain escarpé, a déclaré le chef des pompiers du comté de L.A., Daryl Osby.

Les intervenants comprenaient 56 pompiers, un hélicoptère avec des ambulanciers paramédicaux et des adjoints du shérif.

De nombreuses personnalités se sont succédées pour rendre hommage à la star du basket. Aux Grammy Awards, les prestigieuses récompenses de la musique américaine, les artistes lui ont également rendu hommage.

“C’est une terrible nouvelle !” a réagi sur Twitter le président américain, Donald Trump. Quelques minutes plus tard, son prédécesseur à la Maison-Blanche, Barack Obama, grand amateur de basket, a salué une “légende” sur le site de microblogging, envoyant ses “prières” à la famille endeuillée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer