Sports

Nawal El Moutawakil réintègre la Commission exécutive du CIO

 
Lors de la 134e session, tenue en juin dernier en Suisse, le Comité international olympique (CIO) avait acté un renouvellement de sa Commission exécutive, programmant l’entrée du prince Feisal Al Hussein de Jordanie et de Nawal El Moutawakil. La championne marocaine a dû attendre le 1er janvier 2020 pour réintégrer une commission dont elle fut membre, entre 2008 et 2012, puis vice-présidente de cette même commission entre 2012 et 2016.
 
Le Guatémaltèque, Will Kaltschmitt, atteint par la limite d’âge, a officiellement laissé sa place le 1er janvier 2020. Conséquence : La championne marocaine du 400m haies en 1984, Nawal El Moutawakil, hérite de son siège et fait son entrée à la Commission exécutive. En effet, son retour dans le management du CIO augmente la présence féminine, malgré le nombre limité des femmes siégeant à la Commission exécutive.
 
Ayant successivement siégé au sein de plusieurs commissions, au cours des dernières années, parmi lesquelles femmes et sport, marketing, relations internationales, mais encore radio et télévision, et ayant même présidé 3 commissions en lien direct avec les jeux, à savoir les Commissions d’évaluation des villes candidates aux JO 2012 et 2016, puis la Commission de coordination de Rio 2016, Nawal El Moutawakil a acquis de l’expertise en la matière. De plus, Nawal El Moutawakil occupe les fonctions de membre de la Commission de coordination des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2022 et de la Commission de coordination des Jeux de Los Angeles 2028.
 







Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page